Table des matières
Quel est le symptôme de la mue de votre serpent?
Ce signe est ce qui vous permet de savoir qu’il n’y a pas eu de problèmes durant la mue de votre serpent, cependant, si vous observez que la mue n’est pas entière et qu’il reste de la peau morte sur le serpent, c’est le symptôme d’un problème que l’on appelle une rétention de mue.
Quel est le problème dont souffre les serpents?
Un des problèmes les plus courants dont souffre les serpent est ce que l’on appelle la rétention de mue. Il s’agit d’un problème qui interfère avec la mue en l’empêchant de se produire ce qui malheureusement entraîne bien d’autres problèmes.
Combien de temps faut-il pour muer un serpent?
Le temps de passer par toutes les étapes, nous remarquons que le serpent peut mettre une à deux semaines pour muer. En effet, si l’acte même de retirer sa peau est assez rapide, le processus de l’entrée en mue quant à lui est assez long. En moyenne, il faut compter une durée de 7 à 14 jours entre les…
Est-ce que votre serpent est aveugle?
Les yeux ont une teinte modifiée et, pendant cette phase opaque, votre serpent est presque aveugle. Il n’est pas conseillé de le manipuler car il est moins réceptif. Le liquide exuvial va ensuite être sécrété par votre serpent. Ce liquide va permettre le renouvellement de l’épiderme et la séparation de l’ancienne de la nouvelle.
Est-ce que votre serpent veut manger plus grand que d’habitude?
Si votre serpent veut manger, il peut être préférable de lui donner un repas plus petit que d’habitude pour qu’une plus grande partie de son énergie soit dirigée vers la guérison plutôt que vers la digestion. Examinez la peau de la remise et votre serpent pour vous assurer que le processus est terminé.
Quelle est la période de la vie des serpents?
Certaines périodes de la vie du serpent sont toujours accompagnées d’une mue: la naissance, la fin de l’hibernation, la ponte des œufs. Comme vous le voyez cette période de la vie des serpents est cruciale et nécessite à la fois beaucoup de prudence vis-à-vis des prédateurs mais aussi beaucoup d’efforts physiques de leur part.
Comment retirer les restes de la peau du serpent?
Toutefois, s’il reste simplement quelques bouts de peau sur son corps, vous pouvez également le faire se baigner dans de l’eau tiède un certain temps et ensuite frotter très délicatement avec votre doigt pour retirer les résidus. Car il peut s’avérer utile de retirer les restes de peau du serpent en cas de problème de mue.
Comment vous occuper de votre serpent?
Même si c’est un processus complètement naturel, il existe plusieurs étapes que vous pouvez mettre en place pour vous occuper de votre serpent pendant ce temps. Assurez-vous de lui installer un environnement confortable en lui donnant un peu plus d’eau et d’humidité dans le terrarium.