Table des matières
Comment soigner une Pododermatite poule?
Certaines poules font une croûte noire sur la plaie et guérissent d’elles-mêmes. Si le pied est enflé, faites tremper durant 10-15 minutes les pattes dans une solution de 200 ml de sel d’Epsom dans un récipient d’eau chaude.
Comment soigner la gale sur les pattes des poules?
Séchez bien les pattes. Brossez les pattes avec une brosse à dent, par exemple, afin de faire tomber toutes les croûtes mortes. Si les chairs sont très à vif, passez un peu de désinfectant, comme de la Bétadine. Appliquez la solution antigale avec un pinceau, en prenant bien soin de recouvrir les parties atteintes.
Quel Anti-douleur pour une poule?
2. La Menthe, un calmant efficace pour votre poule
- Anti-douleur et répulsive : la menthe, en particulier la poivrée, possède une action antalgique à l’origine de son effet rafraîchissant.
- Anti-inflammatoire : son pouvoir décongestionnant apaise tout type d’inflammations cutanées ou organiques.
Quelle est la crête du coq?
La crête du coq est plus volumineuse que celle de la poule et la poule est naturellement attirée par de grandes crêtes présentant une belle couleur rouge. Notez que les chapons, qui sont des coqs stérilisés, ne développent pas de crête.
Quel sont les symptômes des poules atteintes?
Les symptômes sont des tremblements, de la somnolence, une baisse de l’appétit, une toux importante et des difficultés à respirer. Les poules atteintes présentent une crête et des barbillons bleuâtres.
Quelle est la cause des jambes gonflées?
Troubles de la circulation, œdème, phlébite, de nombreuses pathologies peuvent expliquer le phénomène des jambes gonflées. Plus qu’une sensation, le gonflement des jambes peut être visible, douloureux et même handicapant. Une consultation médicale est essentielle pour en déterminer la cause.
Quelle maladie peuvent toucher les poules domestiques?
Plusieurs maladies peuvent toucher les poules domestiques, les plus courantes étant la peste aviaire, les maladies de Marek et d’Aujeszky, la typhose, le coryza et la coccidiose.