Table des matières
Comment éliminer les puces du pelage de votre lapin?
Le vétérinaire peut vous indiquer différents traitements à suivre pour éliminer les puces du pelage de votre lapin, surtout dans les cas les plus sévères, autrement dit, lorsque l’animal est véritablement infesté de parasites. Il existe divers produits de différentes marques à appliquer sur la partie postérieure du cou de l’animal.
Est-ce que votre lapin est infesté par les puces?
Même si votre lapin vit la plupart du temps à l’intérieur de la maison, il est possible qu’il soit infesté par les puces, soit parce qu’il vit avec des chiens ou des chats qui les contractent à l’extérieur ou alors même car nous lui transmettons sans le savoir. Par conséquent, nous devons prêter attention aux symptômes des puces chez le lapin.
Comment éloigner les lapins?
Pour éloigner les lapins, demandez à votre coiffeur de vous garder des cheveux coupés. Placez en une petite quantité, balle de tennis, dans un vieux bas ou un vieux collant. Placez celui-ci suspendu parmi vos cultures, aux pieds de vos arbres. Les lapins détestent ça et ne s’attaquent plus à vos plantations.
Comment traiter le lapin de compagnie?
Comme pour les autres parasites, il faut traiter avec un produit anti parasitaire aussi bien les lapins que leur environnement. C’est un parasite rare chez le lapin de compagnie mais qui peut faire de gros dégâts. Il se transmet via les végétaux du jardin s’il vit en extérieur ou via le foin et la paille s’ils sont ramassés en plein champs.
Quel est le traitement des puces du lapin?
Traitement des puces du lapin Le traitement choisi. Les anti-puces efficaces et sans danger pour votre petit animal sont : l’Advocate® et le Stronghold® chaton. Contactez votre vétérinaire pour connaître la posologie adaptée à votre lapin par rapport à son poids.
Est-ce que nous voyons les puces dans Notre lapin?
Si nous examinons notre lapin avec attention, en mettant les poils de côté pour visualiser la peau, il est possible que nous voyions les puces : elles ont un corps long de quelques millimètres et allongé, idéal pour se déplacer entre le manteau. De plus, elles ont des pattes arrière capables de sauter de grandes hauteurs.
Comment tremper les puces dans la fourrure du lapin?
Passez un peigne à puces le long de la fourrure du lapin. Lorsque vous enlevez les parasites, veillez à les tremper dans de l’eau chaude savonneuse. Vous avez également la possibilité d’utiliser de l’alcool isopropylique. Trempez le peigne dans l’eau et repassez cela dans le pelage de l’animal.