Comment soigner ses bronches naturellement?
Des soins naturels peuvent être utiliser, tel que le miel. Aussi, traitement insoupçonné, les piments forts, comme le piment de Cayenne, sont efficaces. Des antitussifs sous forme de sirop, en cas de toux sèche, ou des fluidifiants bronchites (expectorants), en cas de toux grasse, favorisent la guérison.
Comment calmer une inflammation des bronches?
L’inflammation des bronches peut être traitée par des médicaments spécifiques, des anti-inflammatoires, qui luttent contre les réactions inflammatoires, aiguës et chroniques :
- L’aspirine ;
- Les anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) : Ibuprofène et dérivés ;
- Les corticoïdes.
Comment lutter contre la bronchite?
Dans les traitements naturels contre la bronchite, la première chose à faire est d’utiliser des anti-inflammatoires naturels pour réduire l’inflammation des bronches. Nous allons donc voir quelques remèdes maison très efficaces pour traiter et guérir la bronchite !
Comment traiter la bronchite aiguë?
Pour traiter la bronchite, les remèdes naturels et trucs de grand-mère peuvent aider, mais le traitement et son suivi ne peuvent être assurés que par le médecin. La bronchite aiguë peut être due à la présence de bactéries banales ou de germes non banals (pyocyanique, pneumocoque, etc.).
Quelle est l’origine de la bronchite?
La bronchite est le plus souvent d’origine virale – donc pas besoin d’antibiotiques – et fait souvent suite à un rhume « descendu » sur les poumons. Zoom sur les remèdes de grand-mère qui soulagent l’inflammation des bronches.
Comment utiliser le miel pour la bronchite?
S’agissant d’un antibiotique et antiseptique naturel très puissant, le miel est un excellent remède naturel pour traiter la bronchite, qui associé au citron fournira de bons effets. Prenez au moins 4 tasses par jour de ce mélange, une d’elles doit être prise avant de dormir.
https://www.youtube.com/watch?v=SogoGGJ3D34