Table des matières
Pourquoi les chats ne sont pas totalement blancs?
Tout simplement parce qu’ils possèdent le gène W (“white”). Or, ce gène subirait une mutation génétique responsable de la surdité. Ainsi, les chats qui ne sont pas totalement blancs ne possèdent pas le gène W mais le gène S (“spot blanc”), ce qui explique qu’ils ne soient pas atteints.
Est-ce que les chats au poil blanc et aux yeux bleus peuvent être sourds?
Les chats au poil entièrement blanc et aux yeux bleus ont une chance sur deux de naître sourds. Quant aux chats blancs aux yeux vairons (un oeil bleu et un oeil vert ou marron), ils ont 40\% de chance d’être sourds. Enfin, les chats blancs qui n’ont pas les yeux bleus ont 20\% de chance d’être atteint de surdité totale ou partielle.
Pourquoi le vitiligo affecte les chats?
Le vitiligo peut aussi bien toucher les humains que les chats. Cette maladie de peau rare s’observe chez environ 1\% des félins et entraîne une dépigmentation de la peau. Ainsi, des taches blanches apparaissent petit à petit dans la fourrure du chat atteint.
Pourquoi les chats à quatre oreilles?
Les chats à quatre oreilles À cause d’une mutation génétique, certains chats possèdent non pas deux mais quatre oreilles. En réalité, ils possèdent bien deux oreilles mais un petit appendice qui ressemble à une petite oreille se forme juste à côté, ce qui donne cette impression qu’ils en ont quatre.
Quelle est la cause de la tumeur d’un chat?
Tumeurs : une cause de la présence de sang dans les selles d’un chat peut être la croissance excessive de cellules dans le tube digestif. Ceci n’implique que la nature de la tumeur soit bénigne ou maligne, quelque chose qui sera confirmé par votre vétérinaire.
Comment vous prévenir de la présence de sang dans les selles de votre chat?
Vous devez également l’informer de n’importe quel changement bizarre que vous avez pu observer chez votre chat. Maintenant, très bien, si vous suspectez que la présence de sang dans les selles de votre chat est due au stress ou à un changement dans son alimentation, nous vous recommandons de suivre les quelques conseils suivants :
Quels sont les symptômes des parasites chez un chat?
Chez un chat adulte et sain ou lors de petites infestations, normalement, vous ne pourrez pas détecter de symptômes qui vous permettraient de suspecter la présence de ces parasites. Mais lorsqu’ils apparaissent, les symptômes des vers chez les chats sont le plus souvent les suivants :