Table des matières
Quel est le régime de base du chinchilla?
Vous devez lui apporter au moins 30 ml d’eau propre et saine par jour. Le régime de base du chinchilla doit être composé de granulés et de foin. Les graines sont à proscrire.
Quels sont les granulés pour chinchilla?
– granulés pour chinchilla à base de foin et de végétaux – beaucoup de foin de qualité (foin de craux) En complément, on peut leur donner un peu de fruits (sans sucre ajouté) et de légumes séchés pour animaux, des boutons de rose et des baies de cynorhodons…
Quels sont les friandises que vous pouvez donner à votre chinchilla?
Chose impossible dans des granulés. Des boutons de rose séchés, des baies d’églantier séchées, des orties, des feuilles de cassis, de framboise et de pissenlits et votre Chinchilla sera le plus heureux du monde. Ce sont ces friandises qu’il est possible de lui donner occasionnellement et en petite quantité.
Quel est l’environnement naturel du chinchilla?
Or, de nombreux décès de chinchillas sont dus à des erreurs alimentaires. L’environnement naturel du chinchilla est celui des hauts plateaux de la Cordillère des Andes, en Amérique du Sud. Qu’y trouve-t-il à manger et que pouvez-vous lui proposer de similaire?
Comment nourrir les chinchillas en pleine nature?
En pleine nature, les chinchillas se nourrissent de racines, de fruits de différents cactus, de graines, de fleurs et d’herbes variées. Les chinchillas n’ont pas d’autre choix que de boire l’eau qui se dépose sur les végétaux après la rosée du matin.
Quelle est la espérance de vie des chinchillas domestiques?
Ce ne sont donc pas des animaux de compagnie pour enfants. Les chinchillas sauvages ont une espérance de vie de 10 à 15 ans, et les chinchillas domestiques vivent en général jusqu’à 18 ans, mais il n’est pas rare qu’ils atteignent l’âge de 22 ans. Le foin doit représenter l’aliment de base dans l’alimentation du chinchilla domestique.
Est-ce que le chinchilla ne supporte pas bien les fruits et légumes frais?
Adapté à une nourriture sèche, le tube digestif du chinchilla ne supporte pas bien les fruits et légumes frais, trop riches en eau et ceux-ci peuvent provoquer des diarrhées graves. Oubliez également les friandises du commerce. Le foin doit lui être accessible à volonté dans sa cage.