Table des matières
- 1 Quelle est la maladie du cochon d’Inde?
- 2 Est-ce que le cochon d’Inde évolue?
- 3 Pourquoi le cochon d’Inde est encombré?
- 4 Est-ce que votre cochon d’Inde a du rhume?
- 5 Que signifie la diarrhée chez votre cochon d’Inde?
- 6 Quels sont les signes cliniques du cochon d’Inde?
- 7 Comment protéger les cochons d’Inde?
- 8 Quelle est la bronchite chez nos cochons d’Inde?
- 9 Quelle est la mâchoire du cochon d’Inde?
- 10 Quelle est l’espérance de vie des cochons d’Inde?
- 11 Comment sont achetés les cochons d’Inde?
- 12 Comment procéder à un examen de la peau du cochon d’Inde?
- 13 Pourquoi les cochons d’Inde se remettre de ses calculs?
Quelle est la maladie du cochon d’Inde?
En vous renseignant sur les maladies respiratoires du cochon d’Inde, vous avez peut-être rencontré le terme de “coryza”. C’est une inflammation de la muqueuse des fosses nasales qu’il convient de détecter rapidement. Le cochon d’Inde a le nez et les yeux qui coulent, il éternue régulièrement, il tousse. Il peut aussi développer une conjonctivite.
Est-ce que le cochon d’Inde évolue?
Si le coryza évolue, le cochon d’Inde développe alors une pneumonie : sa respiration devient bruyante, il se recroqueville et ne s’alimente plus. Il ne faut réagir sans tarder ! Lorsque l’on a un cochon d’Inde, il n’est pas question d’essayer de faire l’économie d’une consultation ou d’un traitement.
Quelle est l’espérance de vie de votre cochon d’Inde?
L’espérance de vie de votre cochon d’Inde est d’environ 7 ans. Si son régime alimentaire est adapté, qu’il ne souffre d’aucune carence et que son épanouissement est au rendez-vous, il vivra normalement jusqu’à cet âge sans connaître d’importants pépins de santé.
Pourquoi le cochon d’Inde est encombré?
Le cochon d’Inde est rapidement encombré en cas d’infection respiratoire et sa respiration devient alors bruyante. Image thoracique normale d’un cochon d’Inde.
Est-ce que votre cochon d’Inde a du rhume?
Un nez qui coule ou des éternuements peuvent indiquer que votre cochon d’Inde a un rhume. Cela dit, il peut aussi avoir du foin coincé dans le nez ! S’il attrape une infection pulmonaire, sa respiration sera bruyante et sifflante et il vous faudra l’amener chez le vétérinaire le plus vite possible.
Comment apercevoir votre cochon d’Inde?
Il est parfois possible d’apercevoir le morceau de foin, auquel cas vous pouvez le retirer avec de l’eau et emmener votre cochon d’Inde chez le vétérinaire qui lui prescrira des gouttes antibiotiques pour aider l’œil à cicatriser. Un nez qui coule ou des éternuements peuvent indiquer que votre cochon d’Inde a un rhume.
Que signifie la diarrhée chez votre cochon d’Inde?
En effet, la diarrhée signifie que votre cochon d’Inde a de sérieux problèmes intestinaux. Elle provoque une déshydratation sévère. Elle peut être la conséquence d’une modification ou un déséquilibre de son régime alimentaire, de bactéries, de toxines rejetées par le foin donné à votre cobaye.
Quels sont les signes cliniques du cochon d’Inde?
Les signes cliniques présentent un caractère de gravité, le cochon d’Inde devient apathique, anorexique, et son état général se dégrade rapidement (amaigrissement, poil piqué, arrêt de transit digestif). La température corporelle est élevée, souvent plus de 40 ° C. La dyspnée est importante et exacerbée par la moindre sollicitation.
Quel est le rhume du cochon d’Inde?
Maladies: Respiratoire: Coryza ou Rhume du Cochon d’Inde. Le Coryza du cochon d’Inde est caractérisée par une obstruction nasale avec écoulement fluide ou épais blanc et éternuements. Pour un être humain on parlerait de rhume, sauf que chez le cochon d’Inde il s’agit d’une maladie assez grave, et dans certains cas mortelle.
Comment protéger les cochons d’Inde?
Pour les protéger des maladies, il suffit de s’occuper d’eux comme il convient, de leur donner une nourriture saine et variée, de leur permettre de bouger suffisamment. Les bactéries, les virus et les parasites peuvent être transmis aux cochons d’Inde par d’autres animaux familiers ou par les humains.
Quelle est la bronchite chez nos cochons d’Inde?
La bronchite ou le rhume chez nos cochons d’inde ne sont pas à prendre à la légère ! – La myxomatose : La myxomatose peut se présenter sous forme respiratoire. On observe dans ce cas-là un écoulement nasal purulent. La contamination est aérienne.
Comment soigner les parasites internes du cochon d’Inde?
Pour soigner les parasites internes du cochon d’Inde, il faut utiliser un produit adapté prescrit par un vétérinaire, une consultation est donc indispensable. Pour prévenir l’apparition de parasites, le vermifuge est la meilleure option, il peut être prescrit par votre vétérinaire.
Quelle est la mâchoire du cochon d’Inde?
Le cochon d’Inde à une lèvre type bec-de-lièvre (coupée verticalement en deux). Les dents. La mâchoire du cochon d’Inde est composée de 20 dents au total : 4 incisives visibles à l’avant de la mâchoire, 4 prémolaires et 12 molaires non visibles au fond de la mâchoire.
Quelle est l’espérance de vie des cochons d’Inde?
L’espérance de vie des cochons d’Inde est de 4 à 8 ans pour les cochons d’Inde classiques et de 3 à 5 ans pour les cuys. Les cochons d’Inde sont des rongeurs avec un corps arrondi sans queue ni cou. Les pattes. Les pattes avant du cobaye se terminent par quatre doigts et les pattes arrière ont trois doigts, tous munis de griffes.
Quelle est la couleur du cochon d’Inde?
Les yeux du cochon d’Inde sont ronds de couleur noire, rouge, bleu, rose, gris ou marron. L’ouverture des paupières des cobayes se fait in utéro 14 jours avant la naissance. Les lèvres. Le cochon d’Inde à une lèvre type bec-de-lièvre (coupée verticalement en deux).
Comment sont achetés les cochons d’Inde?
La plupart des cochons d’Inde sont achetés en animaleries. Ces lieux accueillent souvent de très nombreux animaux, dans des conditions d’hygiène qui peuvent laisser à désirer, or le regroupement favorise la transmission de la maladie.
Comment procéder à un examen de la peau du cochon d’Inde?
Le vétérinaire procède à un examen complet de la peau du cochon d’Inde (y compris sous les pieds, souvent concernés par les problèmes cutanés) à la recherche de lésions. Si des lésions sont présentes, il examine les poils au microscope à la recherche de spores.
Comment contrôler la santé de vos cochons d’Inde?
Quand vous contrôlez la santé de vos cochons d’Inde, tâtez bien leur fourrure à la recherche de bosses. Les tumeurs peuvent apparaître chez tous les cochons d’Inde, et si vous sentez une bosse, il est conseillé de l’amener chez le vétérinaire, surtout si celle-ci est apparue soudainement.
Pourquoi les cochons d’Inde se remettre de ses calculs?
Les calculs urinaires fabriqués par les cochons d’inde sont souvent d’origine calciques, il est donc recommandé de limiter l’apport en calcium de ces animaux en rationnant endive, persil, trèfles… Une alimentation adaptée aidera votre cochon d’inde a se remettre de ses calculs.