Comment passer par un transporteur de poissons?
Pour des poissons, le mieux est de passer par un transporteur de type courrier qui accepte de prendre en charge des animaux aquatiques, mais selon le pays où vous vous trouvez je vous invite à vous renseigner auprès des services de douane afin de connaître la législation pour l’exportation et l’importation de faune aquatique.
Comment réchauffer les poissons à l’arrivée?
A l’arrivée à destination, si les poissons semblent un peu léthargiques, ne pas hésitez à les réchauffez en mettant les sacs ouverts (très important avec les sacs respirants, qui ne flottent pas comme les sacs polyesters classiques) dans leur aquarium de destination pour qu’ils se réchauffent avant d’effectuer l’acclimatation. 1.
Comment maintenir ses poissons en sécurité durant le voyage?
Maintenir ses poissons en sécurité durant le voyage 1 Remplissez les récipients avec l’eau du haut de l’aquarium. Vous devez mettre vos poissons dans l’eau provenant de l’aquarium, pas dans de l’eau du robinet.
Comment maintenir l’eau de vos poissons à la même température?
Essayez de maintenir l’eau de vos poissons à la même température que celle de leur aquarium. Cela signifie que vous devez les transporter dans la partie de votre véhicule où vous pouvez utiliser la climatisation ou le chauffage . Vous pouvez aussi utiliser un récipient de transport isotherme pour aider à réguler la température.
Comment transporter les poissons dans l’obscurité?
Transporter les poissons dans l’obscurité peut les aider à réduire leur niveau de stress. Ils sont actifs et éveillés durant la journée, lorsqu’il fait jour dehors. La nuit, ils le sont moins. Placez quelque chose sur le récipient pour réduire la lumière durant la journée .
Quel est le transport de vos poissons en cabine?
Concernant le transport de vos poissons, il n’est pas possible avec les nouvelles législations et les lois anti-terrorisme de faire transiter du liquide en vol commercial avec passagers en cabine.