Comment soigner votre cochon d’Inde de la diarrhée?
Pour soigner votre cochon d’Inde de la diarrhée, il va falloir réguler son transit en lui donnant que du foin et de l’eau pendant quelques jours, jusqu’à ce que les selles reprennent une forme normale. À cela peut s’ajouter un traitement spécifique régulateur de transit (type Rongeur Digest de Virbac) qui va agir sur sa flore intestinale.
Comment traiter la diarrhée d’Inde?
La diarrhée doit être traitée rapidement sous peine d’entraîner le décès de l’animal en 48-72 heures. Dès qu’un cochon d’inde à la diarrhée, il faut le séparer de vos autres cochons d’inde car cela peut être du à un virus et donc contagieux.
Comment prendre soin du cochon d’Inde?
Il est aussi important de prendre soin du lit du cochon d’Inde, qui doit être propre, d’enlever les matières fécales et de le changer autant de fois que possible. Dans ce cas, le cochon d’Inde peut présenter d’autres symptômes, en plus de la diarrhée.
Pourquoi un cochon d’Inde souffre de selles molles ou de diarrhée?
Un cochon d’Inde qui souffre de selles molles ou de diarrhéecochon d’inde anipassio doit alerter immédiatement son propriétaire. En effet, la diarrhée est l’une des principales causes de mortalité chez le Cobaye, ce symptôme peut lui être fatal lorsqu’il est ignoré.
Comment parler de diarrhée?
La diarrhée est caractérisée par une augmentation de la fréquence, de la fluidité et du volume des selles. Plus précisément, on parle de diarrhée en présence d’au moins trois épisodes de selles liquides ou molles en 24 heures.
Comment donner une dose de diarrhée à votre enfant?
Pour les enfants, la quantité est déterminée selon le poids : 1 ml/kg toutes les cinq minutes pour une période de quatre heures. Si la diarrhée persiste après ce délai, continuez à donner à votre enfant la même dose pour une autre période de quatre heures.