Est-ce que le médicament humain ne devrait pas être donné aux chiens?
La réponse est simple : aucun médicament humain ne devrait lui être donné sans l’avis de votre vétérinaire. Vous trouverez toutes sortes d’informations sur l’Internet concernant des médicaments humains ou autres produits donnés aux chiens pour soigner certaines conditions de santé….
Est-ce que votre chien est déjà sous traitement médicamenteux?
De même, si votre chien est déjà sous traitement médicamenteux, évitez de lui administrer un traitement à base de plantes sans avoir demandé au préalable l’avis de votre vétérinaire. Si les effets secondaires sont rares, il peut néanmoins y avoir des interactions des plantes avec les médicaments.
Quels sont les anti-douleurs pour votre chien?
Les anti-douleurs sont importants pour le chien, ces douleurs là sont inutiles et ne font que du mal. Si votre vétérinaire estime que cela est nécessaire, il pourra prescrire des médicaments anti-inflammatoires non stéroïdiens. Ces médicaments sont spécifiquement conçus pour les animaux, les équivalents humains,…
Est-ce que les chiens sont plus sensibles que les humains?
Sachez que les chiens sont beaucoup plus sensibles que les humains face aux anti-inflammatoires. Donner de l’aspirine ou de l’ibuprofen (Advil®, Motrin®) peut causer des vomissements, de la diarrhée voir même une atteinte aux reins à votre chien. Ceci pourrait avoir des conséquences graves pour le restant de sa vie.
Est-ce que les médicaments pour les animaux sont moins chers?
De manière générale, les médicaments pour animaux sont un peu plus chers, et très peu remboursés, sauf si vous avez souscrit à une assurance santé chien ou chat pour votre petit compagnon. Est-ce alors une bonne idée de lui donner vos propres médicaments?
Pourquoi les chiens sont pas des bébés humains?
Les chiens ne sont pas des bébés humains. Leur métabolisme est bien différent de celui de l’homme donc ils ne réagissent pas aux médicaments comme nous. Ainsi, même une dose de bébé peut être problématique pour les chiens.