Quel est la différence entre un berger australien et un Border Collie?
Les principales différences entre le border collie et le berger australien sont : Le berger australien descend du border collie. Le border collie a un panel de couleur plus élargie accepté. Les oreilles du border collie peuvent être dressées ou semi-dressées alors que celles du berger australien doivent être tombantes.
Quelle est la catégorie du Border Collie?
groupe 1
Le Border Collie est classé dans le groupe 1, chiens de berger et bouviers et dans la section chien de berger.
Quel est le poids d’un border collie?
Il dispose de deux oreilles dressées ou semi-dressées. Cette race a connu certains problèmes de surdité. Il peut donc être utile de demander un certificat de non-surdité à votre éleveur canin. Poids du Border Collie : le poids idéal pour un Border Collie est de 25 kg.
Quels sont les différents types de border collie?
Les différents types de Border Collie. On considère qu’il existe deux types principaux de Border Collie : Les Border Collie à poil court. Les Border Collie à poil modérément long. Contrairement à la plupart des autres races de chiens, toutes les couleurs sont admises pour le Border Collie, mais il ne doit pas y avoir une prédominance de blanc.
Quelle est la taille du border collie australien?
Bien que les deux chiens soient de taille moyenne, le berger australien est légèrement plus grand et lourd que le border collie. Un border collie adulte moyen pèse autour de 20 kg et mesure entre 46 et 53 cm au garrot.
Est-ce que le border collie est originaire de la région des Borders?
Originaire de la région des Borders, entre l’Écosse et l’Angleterre, le Border Collie en a retiré son nom. L’appellation « Collie » rappelle quant à elle ses qualités de chiens de berger, puisqu’elle est utilisée pour tous les chiens du genre. D’après les experts, le Border Collie serait issu du Setter Gordon et du Pointer anglais.