Comment savoir si ma lapine a une infection urinaire?
Le lapin présentera alors les symptômes suivants :
- douleur à la miction, anurie (absence totale d’urines)
- hématurie (sang dans les urines)
- urines sableuses.
- incontinence.
- signes généraux : abattement, anorexie, perte de poids…
- signes cutanés : dermatite liée à la souillure de la zone périnéale par l’urine.
Quand une lapine à ses règles?
Les lapines n’ont pas de chaleurs à proprement parler, comme les chiennes. Il est à noter qu’à aucun moment du cycle les lapines ne doivent perdre du sang, assez régulièrement des propriétaires demandent après avoir découvert des taches de sang, si leur lapine a ses règles, la réponse est non.
Quelle est la couleur de l’urine de votre lapin?
Un urine rouge n’est pas forcément le signe de la présence de sang. En général quand du sang colore l’urine , la couleur n’est pas uniforme on remarque des filets de sang. Si l’urine de votre lapin vous semble vraiment anormale il faut consulter.
Quelle est la cause la plus fréquente de sang dans les urines?
Chez les femmes, la cause la plus fréquente de sang dans les urines est l’infection des voies urinaires. Ces infections surviennent lorsque des bactéries pénètrent dans votre corps par l’urètre et se multiplient dans votre vessie. Résultat : une irritation de la vessie, ou cystite, qui peut entraîner des saignements.
Pourquoi un urine rouge n’est pas le signe de la présence de sang?
Un urine rouge n’est pas forcément le signe de la présence de sang. En général quand du sang colore l’urine , la couleur n’est pas uniforme on remarque des filets de sang.
Quels sont les problèmes urinaires chez le lapin?
Les problèmes urinaires sont très fréquents chez le lapin mais pas toujours faciles à diagnostiquer. – lapin souillé par l’urine. – Le lapin peut avoir des urines de diverses couleurs, à elles seules ces diverses colorations ne sont pas des signes de maladie. Elles sont au contraire tout à fait normales.