Table des matières
Comment faire un aquarium avec des discus?
Le Discus a donc besoin d’une eau chaude, acide et douce. Quant à la taille de l’aquarium, elle doit être suffisante. Un bac de 350 litres est vraiment un minimum. On y aménage un environnement subaquatique afin de reproduire le milieu naturel de ces poissons, et l’on y place si possible une racine assez grosse.
Comment nourrir les alevins poissons rouges?
Il existe plusieurs aliments en poudre pour alevins, mais vous pouvez aussi faire une nourriture maison : jaunes d’oeufs dur passés au tamis très fin pour former une poudre. Les nauplies d’artémias sont également très bon pour les alevins car pleins de protéines. Il est très important de bien nourrir les alevins.
Comment introduire un discus dans un aquarium?
Il faut introduire un groupe de 5 individus minimum car le discus est un poisson de type grégaire. Ce qui fait au minimum un aquarium de 350-400 litres d’eau pour pouvoir commencer à élever des discus dans de bonnes conditions. Pour de grands aquarium de plus de 800 litres (cas assez rare),…
Comment introduire un groupe de discus?
Il faut introduire un groupe de 5 individus minimum car le discus est un poisson de type grégaire. Ce qui fait au minimum un aquarium de 350-400 litres d’eau pour pouvoir commencer à élever des discus dans de bonnes conditions.
Combien de litres d’eau pour un discus?
Prévoir un volume minimum de 70 litres d’eau par sujet (discus adulte), sans compter dans le calcul les éléments du décor et les plantes. Il faut introduire un groupe de 5 individus minimum car le discus est un poisson de type grégaire.
Comment se lancer dans l’élevage des discus?
Il faut en avoir conscience avant de se lancer dans l’élevage des Discus, l’espèce demande un peu plus d’attention qu’une espèce plus commune. On remplace (au minimum) 20-25\% du volume d’eau du bac avec de l’eau neuve aux bons paramètres.