Table des matières
Comment prendre la décision de votre chat?
Prendre la décision Faites une liste au calme. Pendant que votre animal va bien, dressez une liste de choses que vous ne pourrez pas accepter si votre chat arrêtait de les faire. Trouvez le point critique. La vie est un équilibre. Essayez d’équilibrer tous les facteurs.
Est-ce que votre chat est encore prêt à s’en aller?
Si cela s’applique à votre chat, il n’est pas encore prêt à s’en aller. Évidemment, s’il a des difficultés à se faire la toilette, vous pouvez peut-être l’aider à le faire. Il pourrait se sentir beaucoup mieux si vous prenez le temps de le peigner ou de le brosser de temps en temps. Sachez s’il peut se reposer sans douleur.
Quel est le risque de tuer un chat?
C’est le cas, par exemple, lorsque le chat souffre d’un cancer et d’une grande insuffisance cardiaque : l’anesthésie générale pour effectuer l’ablation de la tumeur comporterait de plus grands risques de tuer le chat que de le sauver. Faire piquer son chat coûte entre 40 et 50 €.
Quand vous commencez à inquiéter un chat?
Lorsque vous commencez à vous inquiéter, discutez avec un professionnel qui ne prend pas l’euthanasie comme première solution, il devrait donner une chance à l’animal de trouver une solution médicale. Prenez rendez-vous pour faire examiner le chat.
Comment contacter un vétérinaire pour le traitement de votre chat?
Si votre chat a ingéré l’un de vos comprimés, il faut contacter directement un vétérinaire en lui communiquant la molécule et la dose absorbée : il vous conseillera le traitement à administrer.
Pourquoi conserver votre chat lors du décès de votre chat?
Cette décision reste particulière et doit être mûrement réfléchie. En effet, si la séparation lors du décès de votre chat est soudaine et douloureuse, le conserver dans une position figée le restant de votre vie est une autre histoire, sans compter que son état se dégrade avec le temps.