Table des matières
Pourquoi les chats ont de la peau qui pend sur le ventre?
Le ventre qui pend est donc un phénomène courant chez le chat. La présence de cette poche peut être normale dans une certaine mesure, particulièrement chez le chat stérilisé. Cependant, elle reste très souvent révélatrice d’un stockage graisseux trop important et donc d’un surpoids chez le chat.
Pourquoi les chats perdent leurs poils en été?
Le chat perd des poils tout au long de sa vie, surtout en période de mue, à chaque changement de saison (essentiellement au printemps et à l’automne). Certaines maladies de peau comme la teigne ou la dermatite allergique aux piqures de puces se manifestent par une chute (ou un arrachage) de poils importante.
Pourquoi les chat on un gros ventre?
Un ventre gonflé chez le chat peut s’observer notamment dans trois situations : une infestation par des parasites internes, des troubles digestifs ou une affection particulièrement dangereuse, la péritonite infectieuse féline.
Pourquoi les poils de chat tombent?
Le chat perd des poils en permanence et mue deux fois par an pour remplacer son pelage et l’adapter à la saison qui arrive, soit chaude, soit froide. Pendant ces périodes, de grosses quantités de poils de votre chat tombent mais il n’y a pas lieu de s’inquiéter, c’est un phénomène naturel.
Pourquoi votre chat n’a plus de poils?
Si vous observez que votre chat n’a plus de poils sur des zones très localisées : le ventre, l’arrière des cuisses, cela peut être car il se lèche de manière très intense au point d’arracher ses poils et donc de mettre à nu ces parties de son corps.
Quelle est la cause de la perte de poils chez le chat?
Chez le chat, l’apparition de plaques dépilées est un problème assez fréquent. Dans un grand nombre de cas, c’est un léchage excessif qui est à l’origine de la perte de poils. Plusieurs causes peuvent être à l’origine.
Pourquoi mon chat perd ses poils à cause de la mue?
Mon chat perd ses poils à cause de la mue. Les chats, comme les chiens, les chinchillas ou les lapins, changent de pelage pour s’adapter correctement aux changements de température.
Comment éviter les puces chez votre chat?
En effet, les poux, les puces, les allergies… sont tant de parasites qui peuvent déclencher une anomalie dans le comportement de votre chat. Une consultation vétérinaire s’impose donc afin d’écarter cette piste ! En prévention, pensez bien à regarder régulièrement si votre animal a des puces et à le vermifuger tous les 3 mois.