Table des matières
Pourquoi mon chat se laisse caresser puis me mord?
La peur : cette réaction d’agressivité qui se manifeste lors d’une caresse peut être l’expression d’un sentiment de peur ou une attitude de défense. Cela peut être constaté chez les chats qui ont été rabroués, voire maltraités. La morsure intervient parce que le chat se rebiffe : il n’a plus confiance en l’Homme.
Pourquoi mon chat me mord après avoir léché?
Un chat qui lèche et qui mordille gentiment veut simplement vous appeler à jouer, attirer votre attention ou vous dire qu’il vous aime. Rassurez-vous, cela sera toujours quelque chose de positif.
Comment mordre un chat quand il est caressé?
Chat mordeur quand il est caressé : décrypter le message En dehors de ce problème d’éducation du chaton, un chat peut mordre son maître qui le caresse pour des raisons bien spécifiques, car la morsure fait partie intégrante de son mode de communication. L’animal peut vouloir exprimer :
Pourquoi on arrête de faire caresses à votre chat?
Si on observe quelques-uns de ces comportements, il faudra qu’on arrête de lui faire caresses car si on persiste, on peut être sûr de se faire mordre ou griffer. Dans la suite de notre article Pourquoi mon chat me mord quand je le caresse nous allons vous présenter les zones les plus sûres où faire des câlins à votre chat.
Pourquoi ne pas tolérer la morsure chez votre chat?
(L’absence d’autocontrôle de la morsure s’observe surtout chez les chats qui n’ont pas vécu assez longtemps avec leur mère et leur fratrie). Il ne faut jamais tolérer que votre chat vous mordille les mains ou les pieds en jouant. Ce comportement peut être amusant au départ mais risque de devenir vite très gênant voire douloureux.
Est-ce que le comportement agressif de votre chat se cache derrière un problème de santé?
Si vous venez de vous rendre compte que le comportement agressif de votre chat est lié directement à des symptômes visibles d’une quelconque maladie, comme une perte de poids ou d’appétit, il est possible que se cache derrière un problème de santé plus grave.