Est-ce que votre gerbille a un nez qui coule?
Si vous voyez que votre gerbille a le nez qui coule, qui est irrité, des croûtes ou des larmes au yeux, la respiration sifflante, ou qu’elle renifle souvent, alors il se peut qu’elle fasse une réaction allergique.
Comment se forme la bactérie de votre gerbille?
Il peut être plus ou moins ferme, et se forme sur une partie du corps où une blessure a permis à cette bactérie de franchir l’épiderme de votre gerbille. Le corps crée ensuite un abcès qui encapsule la zone infectée pour freiner la progression de la bactérie. Il est rempli de pus, et vous ferez mal à votre gerbille si vous le toucher.
Quels sont les problèmes de santé des gerbilles?
Les problèmes de santé des gerbilles sont très proches de ceux des humains. Tout comme les humains, les gerbilles peuvent être allergiques à tout un tas de choses se trouvant dans et autour de leur cage, et les réactions peuvent être dangereuses.
Quels conseils pour la convalescence de votre gerbille?
Conseils g n raux pour les soins et la convalescence de votre gerbille La gerbille doit tre dans un endroit calme, temp r , ni trop sec ni trop humide. La temp rature id ale est de 20 25 C Si la maladie n’est pas contagieuse, laissez la gerbille avec ses copines. Sauf si ses copines malm nent la malade.
Quels sont les symptômes des gerbilles?
C’est une douleur très intense : une visite chez votre vétérinaire s’impose. Les gerbilles, tout comme nous, peuvent s’enrhumer. Les symptômes diffèrent très peu des nôtres, à savoir des reniflements, le nez qui coule et qui siffle.
Quels sont les principaux soucis de santé des gerbilles?
Les principaux soucis de santé des gerbilles. Les abcès sont des enflures qui se forment à la suite d’une infection liée à une bactérie. Il peut être plus ou moins ferme, et se forme sur une partie du corps où une blessure a permis à cette bactérie de franchir l’épiderme de votre gerbille.