Table des matières
Pourquoi mon lapin a des croûtes?
La gale. Votre lapin peut avoir de la gale, des acariens qui se nourrissent des débris cellulaires et de cérumen et qui vivent dans le pelage ou dans les oreilles. Il a des croûtes purulentes sur le bord des oreilles, le museau, les pattes et les parties externes de la zone génitale.
Pourquoi le lapin gratte?
Gratter est instinctif chez le lapin aussi bien pour la construction de son habitat que pour le marquage du territoire. Le lapin peut aussi gratter pour rechercher la fraîcheur ou parce qu’il a les griffes trop longues. C’est aussi un geste instinctif effectué lors de la construction d’un terrier.
Est-ce que le lapin a des problèmes urinaires?
Vous pourrez constater qu’en ce qui concerne les problèmes urinaires chez le lapin on en revient presque toujours à un problème de calcium dans l’alimentation. Une maladie en entraîne ensuite une autre et la complique. La voûte plantaire du lapin est dépourvue de coussinets et simplement protégée par une couche de poils.
Quelle est la maladie hémorragique du lapin?
La maladie hémorragique du lapin est hautement contagieuse, transmise par voie orale ou respiratoire entre lapins, avec une litière, un aliment, de l’eau contaminée ou les insectes. L’homme et les autres animaux de la maison être également des vecteurs passifs. Le virus est particulièrement résistant dans le milieu extérieur : jusqu’à 6 mois.
Quels sont les champignons les plus courants chez les lapins?
Les teignes sont les champignons les plus fréquemment rencontrés, notamment chez les lapins et les cobayes. Parmi les espèces les plus courantes : Trichophyton mentagrophytes, transmissible à partir des autres rongeurs et lapins, des carnivores, du cheval ou de l’Homme. Microsporum canis, transmis par les carnivores.
Pourquoi un lapin ou un rongeur en bonne santé?
Un lapin ou un rongeur en bonne santé, quel qu’il soit, doit avoir une peau saine et un beau pelage. Il n’est pas normal que votre rongeur présente des problèmes de peau ou des lésions diverses.