Table des matières
Quel est le blocage de vos comptes bancaires?
Le blocage peut concerner la totalité de vos comptes courants, même ceux que vous détenez dans d’autres organismes financiers. Néanmoins, sachez qu’être fiché à la Banque de France ne vous interdit pas de posséder un compte bancaire. En effet, le droit au compte et l’accès aux services bancaires de base restent un droit.
Que faire si votre compte bancaire est bloqué?
En effet, vous ne pouvez ni faire de retrait d’argent, ni virement, ni paiement lorsque votre compte est bloqué. Mais si un jour votre compte bancaire est bloqué, il y a des solutions. Dans cet article, nous vous détaillons les démarches à suivre selon la situation.
Quel est le délai de blocage de votre compte?
Si vous avez des dettes à payer auprès de particuliers ou de professionnels et que vous ne les honorez pas, la justice peut demander un blocage de votre compte pendant 15 jours. Ce délai sert à calculer le montant saisissable de votre compte.
Comment résoudre le problème d’un compte bloqué?
Pour pouvoir résoudre le problème d’un compte bloqué, il faut s’occuper de la raison du blocage. La loi encadre ces situations mais il est possible de négocier avec sa banque et ses débiteurs pour pouvoir disposer à nouveau de son argent librement.
Quelle est la définition de compte bloqué?
Définition de compte bloqué. Un compte bloqué est un compte bancaire sur lequel une partie ou la totalité des sommes d’argent qui y figurent est bloquée. Ce blocage peut survenir suite à un commun accord conclu entre la banque et son client, dans le cadre d’une garantie par exemple.
Quelle est la solution pour un blocage de compte?
Pour chaque cas de blocage de compte, il existe une solution. La loi encadre strictement ces situations mais il est possible de transiger avec votre banque et vos débiteurs. Si vous remboursez l’intégralité de la somme réclamée, votre compte est immédiatement débloqué.
Est-ce que le blocage de votre compte peut devenir une clôture définitive?
Dans ces hypothèses, le blocage de votre compte peut même se transformer en une clôture définitive de celui-ci. Enfin, une banque bloque aussi le compte de son titulaire en cas de décès de même que pour le cas des mineurs et ce, à titre de mesure de sécurité demandée par les parents.
https://www.youtube.com/watch?v=FapTiq64Ctw