Table des matières
Comment prendre la tension chez le chat?
Un petit brassard gonflable sera posé sur le bras ou la queue du chat et la pression artérielle sera mesurée instantanément. La plupart des chats sont très tolérants et l’acceptent sans problème.
Comment savoir si je fait de la tension?
Les symptômes de cette pathologie sont :
- des maux de tête ;
- des troubles visuels comme des « mouches » devant les yeux ;
- des difficultés de concentration ;
- des bourdonnements d’oreille ;
- des vertiges ;
- des douleurs dans la poitrine ;
- un essoufflement ;
- des palpitations à l’effort.
Est-ce que 12-7 est une bonne tension?
On considère qu’une tension normale doit se situer à 12 ou 13 pour le premier chiffre, et 8 pour le second. Si l’on prend en compte la fourchette haute, l’hypertension légère commence à partir de 14/9. Quant à l’hypotension, elle commence à partir de 10/6.
Quelle est l’hypertension artérielle chez le chat senior?
L’hypertension artérielle est une maladie cardiovasculaire fréquente chez le chat senior et aux conséquences graves. La pathologie se caractérise par une augmentation de la pression du sang à l’intérieur des artères.
Quelle est la pression artérielle chez les chats?
Chez les chats, les valeurs moyennes de la pression artérielle sont de 124 mm Hg pour la pression systolique (lors de la contraction du cœur) et de 84 mm Hg pour la pression diastolique (phase de relâchement du cœur). On parle d’hypertension artérielle lorsque la pression artérielle systolique est supérieure à 140 mmHg de manière persistante.
Est-ce que le chat souffre d’hypertension?
Si le chat souffre d’une maladie rénale chronique ou d’une hyperthyroïdie, le risque est encore plus élevé :un chat sur trois pouvant souffrir d’hypertension. L’hypertension féline : une bombe à retardement ! Cette maladie peut être une bombe à retardement pour la santé du chat.
Est-ce que votre chat est trop stressé?
Si votre chat est trop stressé, un peu rebelle ou n’apprécie pas l’environnement de la clinique vétérinaire, cet examen ne sera probablement pas fiable ; on parle alors du « syndrome de la blouse blanche ». Son vétérinaire doit donc devenir son ami, le calme et le bien-être de votre chat seront à considérer à chacune de ses visites.