Table des matières
Comment utiliser un outil de test sur votre PC?
Si vous possédez Windows 10, Windows 8 ou Windows 7, un outil de test est disponible. Il suffit d’appuyer sur Windows+R pour afficher la boîte de dialogue « Exécuter » et de saisir la commande suivante : MdSched.exe : Ensuite, Il suffit de redémarrer le PC :
Comment savoir si le problème est matériel ou logiciel?
Pour savoir si le problème est matériel ou logiciel rapidement : Testez votre lecteur sur un autre ordinateur ou. Branchez un autre lecteur sur votre ordinateur. Obstacle à l’ouverture du lecteur extérieur ou dans le lecteur (CD mal inséré…) : lire cet article : Éjecter un CD bloqué du lecteur.
Comment tester son CPU et son disque dur?
S&M Stress Test permet de tester son CPU, ainsi que son disque dur, sa ram. CPU/Video/Disk Performance Test: permet de tester les performances de son CPU mais aussi sa carte vidéo et son disque dur. Intel® Extreme Tuning (Intel® XTU) AMD OverDrive: ce logiciel s’adresse aux plateformes AMD
Comment faire un test de quotient intellectuel?
Pour être valable, ce test de 40 questions doit être fait en 35 minutes (environ 45 secondes par question). Ce test de quotient intellectuel comprend des questions faisant appel à votre culture générale.
Quels sont les logiciels permettant de tester votre PC?
Il existe de nombreux logiciels permettant d’identifier son matériel . PC Doctor permet de tester tous les composants de certains PC de marque principalement. Acer utilise ce logiciel dans son SAV pour tenter de diagnostiquer l’origine des problèmes. BurnInTest est un logiciel de diagnostic pour votre PC.
Comment tester la configuration de l’ordinateur?
Tester la configuration IP Avant toute chose, il est recommandé de véfier la configuration IP de l’ordinateur. Les systèmes Windows proposent un outil en ligne de commande, appelé ipconfig permettant de connaître la configuration IP de l’ordinateur.