Table des matières
Comment faire pour que les poules ne dorment pas dans le pondoir?
Offrez à vos poules des pondoirs toujours propres. Si elles dorment dedans la nuit, enlevez les fientes tous les matins. Vous pouvez aussi poser des cartons dedans le soir pour les empêcher d’y dormir. Garnissez les de litière : paille, foin, litière…
Comment les poules montent sur le perchoir?
Généralement, les poules aiment se coller entre eux quand elles se perchent. La dimension du perchoir doit alors être ajustée en fonction de la taille des poules. Pour les petites poules, la largeur du perchoir dans le poulailler doit être entre 3 à 4 cm avec une longueur de 20 cm.
Comment intégrer vos poules au poulailler?
Deux méthodes sont envisageables pour intégrer les nouvelles poules au poulailler. Le soir, alors que toutes les anciennes poules ont rejoint leur perchoir, installez vos nouvelles poules dans le poulailler, sur le perchoir. Faites-le assez tard alors que tout votre petit monde est endormi.
Comment faire pour que votre poulet reste comestible?
Il est possible de l’envelopper fermement dans du film alimentaire ou du papier aluminium. Par exemple, si vous voulez que votre poulet entier reste comestible, coupez-le en petits morceaux et retirez-en toute farce éventuelle avant de le mettre au congélateur ou au réfrigérateur. Trouvez l’endroit et la durée de conservation de votre poulet .
Pourquoi ne pas mettre en place une cloison entre vos poules et votre potager?
Effectivement, si vous n’avez pas mis en place une cloison entre votre poulailler et votre potager, vos poules risquent de picorer vos plantes et de les détruire. De plus, elles adorent manger le gazon, ce qui pourrait donner une allure dénudée à votre pelouse si elles y vont un peu fort, en particulier en période hivernale.
Quelle est la durée de conservation de votre poulet?
Trouvez l’endroit et la durée de conservation de votre poulet . Tout dépend également de comment votre poulet a été conservé. Plus sa durée de conservation est longue, plus il a de chances de pourrir. Si votre poulet cru est au réfrigérateur, utilisez-le dans les 24-48 heures. S’il s’agit de poulet cuit, 3 à 4 jours devraient aller.