Table des matières
Comment soulager une mâchoire qui craque?
Poser une compresse chaude sur la mâchoire, les tempes et le cou pendant 10 à 12 minutes environ deux fois par jour peut aider à détendre les muscles et diminuer les symptômes en augmentant l’apport sanguin dans la zone concernée.
Pourquoi ma mâchoire tremble?
Le tremblement dû à la prise de médicaments neuroleptiques utilisés en psychiatrie est responsable d’un tremblement de repos, parfois accompagné d’un tremblement d’attitude. Il touche volontiers la mâchoire. Une adaptation ou un changement de traitement est nécessaire, après avis psychiatrique.
Quel est le problème de mâchoire qui craque?
Des études tendent à montrer qu’une tranche assez large de la population (jusqu’à 80\%) a elle aussi la mâchoire qui craque. On parle alors de troubles de l’ATM (articulation temporo-mandibulaire). Ce problème de mâchoire qui craque concerne légèrement plus les femmes que les hommes.
Comment diminuer la mâchoire?
1 Manger des aliments mous (éviter le chewing-gum) ; 2 Limiter les mouvements de la mâchoire (essayer de ne pas bailler) ; 3 Appliquer de la glace pour réduire toute forme d’inflammation ; 4 Procéder à des exercices de massage et d’étirement de la mâchoire (une consultation avec votre ostéopathe ou votre physiothérapeute peut être requis).
Quels sont les symptômes des problèmes de mâchoire?
D’autres symptômes sont parfois moins évident à mettre en relation avec les problèmes de mâchoire : Douleur avec irradiation possible dans le cou, les cervicales et les épaules. La douleur peut être cyclique, et apparaître seulement d’un côté. La gêne débute le matin au réveil ou après une grande période de stress
Pourquoi le traitement ostéopathique pour la mâchoire qui craque?
De plus, le traitement ostéopathique permet une meilleure adaptation de la mâchoire, ce qui peut permettre de réduire significativement la durée du traitement d’orthodontie. A noter qu’une mâchoire qui craque n’est pas forcément liée à des travaux dentaires.