Table des matières
Comment exfolier le cuir chevelu?
Mélangez 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude et 1 cuillère à soupe de sel à 3 cuillères à soupe d’après-shampoing. Bien rincer après massage. Les grains pour l’exfoliation peuvent être du sel fin (le plus abrasif), du sucre (moins abrasif, plus adapté aux peaux sensibles), du bicarbonate de sodium…
Pourquoi exfolier le cuir chevelu?
En exfoliant, on vient stimuler le cuir chevelu pour encourager la circulation sanguine. Ainsi, une circulation sanguine accrue permet une meilleure distribution des nutriments de nos produits et huiles naturelles et peut même aller jusqu’à ralentir l’apparition des cheveux blancs.
Pourquoi exfolier son cuir chevelu?
Exfolier le cuir chevelu permet à la fois de stimuler la micro-circulation et de réoxygéner cette zone qui étouffe sous la chevelure, les bonnets, et l’accumulation de produits coiffants. C’est aussi un bon coup de pouce pour ôter les pellicules.
Comment traiter la séborrhée?
Si vous souffrez d’une dermatite séborrhéique, votre médecin vous prescrit un traitement local à base d’antifongiques, associés dans certains cas à des corticoïdes. Ces médicaments visent à réduire l’inflammation, et à réguler l’excès de sébum et de levures sur la peau.
Est-ce que le gommage abîmé les cheveux?
Puisqu’il contribue à rendre le cuir chevelu plus sain et mieux stimulé, un gommage capillaire permet de faire pousser les cheveux plus vite et de les rendre plus forts et plus brillants. Après un gommage, les cheveux sont également mieux préparés à accueillir d’autres soins.
Quand faire un gommage cuir chevelu?
Le gommage du cuir chevelu s’effectue une fois par semaine maximum, une fois par mois pour les cuirs chevelus secs et/ou sensibles. Une utilisation excessive pourrait avoir les effets inverses sur la chevelure (stimulation de la production de sébum, etc.).
Comment venir à bout de la desquamation du cuir chevelu et des pellicules?
Pour venir à bout de la desquamation de votre cuir chevelu et des pellicules, vous devez savoir quelles sont leurs causes et leurs conséquences. Il est également important de choisir un traitement adapté à votre cuir chevelu sensible. Découvrez dans ce guide de précieux conseils pour dire adieu à vos problèmes de pellicules.
Comment traiter votre cuir chevelu sensible?
Les pellicules peuvent se présenter de deux façons, sèches ou grasses, mais leur excès peut gêner la repousse du cheveu. Dans tous les cas, les solutions capillaires d’Aderans France vous permettront de traiter efficacement et en douceur votre cuir chevelu sensible contre les pellicules.
Comment se nourrit le cuir chevelu?
Dans le cas des pellicules sèches, le champignon qui prolifère se nourrit du sébum sécrété naturellement par le cuir chevelu. Ce dernier finit donc par s’assécher et se déshydrater entraînant par la suite des petites pellicules sèches semblables à de minuscules flocons de neige.
Pourquoi les démangeaisons du cuir chevelu?
Elles provoquent souvent des démangeaisons du cuir chevelu. Différents facteurs sont liés à l’apparition des squames du cuir chevelu, comme : des causes externes : pollution, produits capillaires inadaptés, teinture, brushings ou séchoir trop chaud, des causes internes : stress, fatigue, anxiété ou une perturbation de l’état général de santé,