Table des matières
Est-ce que la moisissure est dangereux?
La présence de moisissures ne se traduit pas toujours par l’apparition de problèmes de santé. Toutefois, l’inhalation des particules ou des spores de moisissures ou encore des moisissures elles-mêmes peut causer des problèmes de santé, aggraver une maladie ou détériorer l’état de santé de certaines personnes.
Comment savoir si il y a de la moisissure dans la maison?
La présence de moisissures se détecte par l’observation de taches noires, vertes ou grises ou de formations duveteuses blanches (à ne pas confondre avec une formation minérale telle que l’efflorescence). Une odeur de terre et de moisi indique souvent la présence de moisissures.
Pourquoi les moisissures blanches sont moins dangereuses pour votre santé?
De manière générale, les moisissures blanches présentent moins de risques pour votre santé que la moisissure noire. La moisissure blanche ressemble fortement à de l’efflorescence.
Comment savoir si vous avez de la moisissure blanche dans votre sous-sol?
Pour savoir si vous avez de la moisissure blanche dans votre sous-sol, repérez les signaux suivants: une odeur de renfermé, de la condensation sur les murs, une peinture ou un papier peint qui s’écaille, des murs, plafonds ou tapis qui se décolorent]
Quelle est la couleur de la moisissure blanche?
La moisissure blanche, elle, prend généralement une texture poudreuse, filandreuse, granuleuse ou visqueuse, et va pouvoir changer de couleur, la rendant difficile à identifier. De manière générale, les moisissures blanches présentent moins de risques pour votre santé que la moisissure noire.
Pourquoi la moisissure blanche est toxique?
La moisissure noire est considérée comme hautement toxique, et peut faire courir de terribles risques sur la santé. La moisissure blanche, elle, prend généralement une texture poudreuse, filandreuse, granuleuse ou visqueuse, et va pouvoir changer de couleur, la rendant difficile à identifier.