Table des matières
Pourquoi des rats en ville?
Et dans nos villes, de la nourriture, il en a à volonté : poubelles des restaurants débordant de déchets, espaces de pique-nique jonchés de restes de nourriture, incivilité des passants qui jettent leurs ordures par terre… Le rat est aussi plus visible en raison des travaux et des crues, qui le délogent de ses abris.
Pourquoi plus de rats?
Ce rat des villes, qui se nourrit aussi bien d’aliments d’origine végétale qu’animale est donc attiré par les restes de nourritures, offerts en milieu urbain par les nombreuses poubelles extérieures, les sacs facilement troués et les ordures jonchant le sol. Il peut manger chaque jour l’équivalent de 10\% de son poids !
Comment se trouvent ces rats dans le jardin?
Avec une taille de 30 cm environ et une grande queue, les rats qui se trouvent dans le jardin sont des rongeurs facilement reconnaissables par le genre d’aversion qu’ils causent. Possédant un pelage aveline, dès fois avec une couleur noire, ces espèces ressemblent corporellement à des grosses souris.
Comment renvoyer les rats de votre jardin?
Installer des répulsifs naturels contre les rats. Des produits très efficaces existent pour renvoyer rapidement ces rongeurs de votre jardin. La première astuce consiste à mettre une goutte de ricin dans chaque trou lorsque vous plantez des bulbes de tulipe ou des crocus. Cette huile fait littéralement fuir les rats.
Comment repousser les rats de votre potager?
Il prendra plaisir à déambuler dans votre jardin et repoussera les rongeurs qui s’attaquent à vos cultures. Si vous vivez en campagne, vous pourrez compter sur la proximité des prédateurs comme les renards ou les couleuvres. Ils réussiront rapidement à éloigner les rats de votre potager.
Comment éloigner les rats?
Cette huile fait littéralement fuir les rats. Les professionnels recommandent d’éviter les tourteaux de ricin pour leur toxicité aussi bien pour les hommes que pour les animaux. La seconde solution pour éloigner les rongeurs consiste à installer des bâtons de sureau entre vos cultures.