Table des matières
Pourquoi les chevaux sont exposés à la poussière?
Dans des conditions de vie normales, les chevaux sont exposés à la poussière, en présence de spores de moisissure et d’autres allergènes tout au long de la journée. Dans les pâturages où les chevaux paissent, leur exposition à de nombreuses protéines différentes qui pourraient potentiellement provoquer une réaction allergique.
Comment retirer le foin de votre cheval?
Si votre cheval ne peut toujours pas rester en bonne santé avec du foin dans son environnement immédiat, les propriétaires devront peut-être retirer complètement le foin de l’alimentation du cheval et le remplacer par des rations de nourriture sous forme de granulés.
Quels sont les problèmes respiratoires chez les chevaux?
Plusieurs problèmes environnementaux peuvent provoquer des lourdeurs respiratoires chez les chevaux. Le pollen, la poussière et la moisissure, que l’on trouve facilement dans la plupart des écuries, sont les déclencheurs les plus courants.
Pourquoi un cheval n’a jamais été allergique à quelque chose?
Un cheval qui n’a jamais été allergique à quelque chose auparavant peut développer une allergie, sans avertissement. Les allergies non détectées sont très difficiles à prévenir et à diagnostiquer dans un premier temps, car il existe de nombreuses sources d’allergènes environnementaux.
Quels sont les facteurs liés à la conformation du cheval?
Facteurs liés à la conformation du cheval : L’âge : avec l’âge le cartilage change en partie de composition et se fragilise, ce qui accentue l’arthrose. De plus l’arthrose étant un phénomène qui s’autoentretient, toutes les lésions articulaires s’accumulent au cours de la vie du cheval, donc plus il vieillit plus l’arthrose est sévère.
Quels sont les symptômes de l’allergie aux chevaux?
Certains des symptômes les plus courants de l’allergie aux chevaux sont des démangeaisons, des larmoiements, une toux ou des bosses sur les épaules du cheval. D’autres chevaux peuvent simplement se sentir mal. Les propriétaires de chevaux attentifs peuvent généralement dire quand un cheval ne se sent pas bien et agit de manière inhabituelle.
Quelle est la manière dont le cheval respire?
La manière dont le cheval respire est responsable de son nom. Les chevaux souffrant de « pousse » (ou tirage nasal), peuvent généralement inhaler normalement mais ont du mal à exhaler. Ces chevaux peuvent en fait contracter leurs muscles abdominaux ou de flanc dans les cas extrêmes lorsqu’ils essaient d’expulser l’air de leurs poumons.
Comment s’effectue le diagnostic du cheval?
Le diagnostic peut s’aider de tests cutanés ou de dosages sanguins, mais qui aboutissent à de nombreux faux-positifs et faux-négatifs, dont la fiabilité laisse à désirer. La première mesure est l’éviction, c’est-à-dire supprimer le ou les allergènes incriminés dans l’environnement du cheval.