Quels sont les premiers signes de la DMLA?
Les premiers symptômes de la DMLA sont souvent discrets :
- une déformation des images et des lignes droites, qui paraissent ondulées ou courbes ;
- une diminution de l’acuité visuelle dans la partie centrale du champ de vision, avec difficulté à percevoir les détails.
Quelle est l’origine de la DMLA?
Les causes de la dégénérescence maculaire demeurent en grande partie inconnues, mais les risques s’accroissent avec l’âge et cette maladie présente parfois une composante héréditaire. Fumer augmente d’un facteur allant de 4 à 6 les risques d’apparition de la maladie et semble accélérer sa progression.
Quelle est la cause de cette pathologie chez le chien?
Elle est caractérisée par une insuffisance de larmes qui entraîne une inflammation de la cornée et des conjonctives. La cause principale de cette pathologie chez le chien est auto-immune (le chien produit des anticorps contre ses glandes lacrymales).
Pourquoi les œufs améliorent la vision de votre chien?
Les œufs améliorent donc la vision de votre chien car ils aident à lutter contre la dégénérescence maculaire liée à l’âge, ce qui est également bénéfique pour limiter les risques d’AVC et de maladies cardiovasculaires.
Quelle est la cause de la KCS chez le chien?
La cause la plus fréquente de la KCS chez le chien est une affection auto-immune de la glande lacrymale. Le traitement classique de la KCS chez le chien est l’administration locale de ciclosporine, sous forme d’onguent à visée oculaire.
Quels sont les composants nocifs pour votre chien?
Certains composants sont nocifs pour la santé de votre chien, particulièrement dans le blanc d’œuf cru. Dans le blanc d’œuf, on trouve une protéine – l’avidine – qui détruit la vitamine B8 (biotine), essentielle pour votre chien. C’est pour cette raison qu’il ne faut pas donner d’œufs entiers crus à votre chien.