Quel est le revenu moyen des producteurs de porcs?
En 2017, le RCAI moyen par actif non salarié des producteurs de porcs était de 48 769 euros tandis que le revenu courant des exploitations de bovins laitiers était de 26 909 euros annuels et que celui des exploitations de production de viande bovine était de 17 711 euros.
Quel est le coût de vente de la viande de porc?
Il y a quelques jours, les éleveurs dénonçaient les prix de vente pratiqués par la grande distribution autour de 1,50€/kg ainsi que les promotions quasi-systématiques faites sur la viande de porc, alors que le coût de production tourne autour de 1,75 €/kg carcasse.
Quelle est la baisse des revenus des agriculteurs en France?
Une baisse alarmante, car comme le remarque Michel Portier, «sans les aides de la PAC, la majorité des agriculteurs auraient des revenus négatifs». En 2014, les producteurs de céréales et oléagineux avaient les revenus moyens les plus faible en France.
Quel est le revenu moyen des agriculteurs?
L’Insee a publié début novembre une étude sur les revenus d’activité des non salariés montrant que pour 2017, le revenu mensuel moyen le plus bas parmi les agriculteurs était celui des quelque 20 000 éleveurs d’ovins, caprins, et autres animaux (hors bovin) : il s’élevait à 1 160 euros (contre 1 010 euros en 2016).
Quels sont les revenus moyens pour l’élevage et l’agriculture?
C’est ce que nous avons essayé de savoir en étudiant les revenus moyens de certains métiers d’élevage et d’agriculture. «Le résultat courant avant impôts (RCAI), par actif non salarié, des exploitations «moyennes et grandes» s’établit en 2013 à 25.500 euros en moyenne.»
Comment est baissé le revenu de la PAC?
Il a été divisé par deux l’année suivante pour atteindre 31.100 euros et a de nouveau baissé en 2014 puisqu’il se situait à 17.500 euros, aides de la PAC comprises. Des revenus bas certes, mais qui restent plus élevés que ceux des éleveurs de viande bovine par exemple.