Table des matières
Comment éliminer les odeurs des vêtements?
Le vinaigre est une option naturelle et abordable pour éliminer les mauvaises odeurs des vêtements. Le fait de l’ajouter lors du rinçage lui permettra d’éliminer les odeurs sans réduire l’effet du détergent. Si vos vêtements sont très puants, ajoutez 250 ml de vinaigre. En cas d’odeurs persistantes, associez-le au bicarbonate de soude.
Comment enlever ces odeurs?
Même lavés, les vêtements gardent parfois des odeurs assez tenaces. Comment enlever ces odeurs? Le bicarbonate de soude était utilisé par nos célèbres grands-mères. Sans eau mais dans un sac fermé où l’on enferme les vêtements qui sentent, on ajoute du bicarbonate de soude, on secoue pour le disperser de partout et on attend 12 heures.
Quelle est la meilleure odeur à vos vêtements?
La lavande mais également le citron, le pamplemousse ou la menthe peuvent donner une douceur olfactive agréable à vos vêtements. Attention cependant à ne pas en abuser. Une dizaine de gouttes dans un litre de vinaigre blanc suffisent pour apporter une bonne odeur à vos vêtements.
Quelle odeur de moisissure sur les vêtements?
L’odeur de moisissures sur les vêtements est particulièrement désagréable. Heureusement, quelques astuces pratiques permettent de redonner de la fraîcheur aux t-shirts et aux robes. Les vêtements qui ont été longtemps entreposés dans un endroit humide dégagent une très forte odeur de moisissure difficile à enlever.
Comment masquer l’odeur de votre vêtement?
Pour masquer un temps l’odeur, et non pas hélas, la faire disparaître, passez sur toute la surface du vêtement ou du canapé une boule de coton imbibé de lait de toilette additionné de quelques gouttes d’huile essentielle de votre choix.
Comment éliminer la mauvaise odeur du linge?
Pour éliminer la mauvaise odeur du linge il suffit de le faire tremper pendant 1/4 d’heure avant le lavage en machine dans de l’eau vinaigrée (1/4 de vinaigre blanc pour 1 litre d’eau.
Comment enlever les odeurs de l’essence?
Pour enlever les odeurs persistantes de l’essence sur votre vêtement, trempez-le dans un peu d’eau vinaigrée. Lavez ensuite en machine, au programme adapté à la nature du tissu. Le bicarbonate de soude