Table des matières
Quel est l’avantage d’enlever la plante?
Enlever les parties de la plante qui sont déjà mortes (comme les feuilles décolorées), c’est comme enlever les tissus morts de la blessure d’un humain. Il fournit également plus de soleil aux petites feuilles plus proches de la base de la plante. Quel est l’avantage? Vous aidez certainement votre plante.
Comment conserver les plantes?
Pour les conserver, il suffit de les emballer dans du papier journal et de les étiqueter. Il se peut également que, lorsqu’elles se ressèment, les plantes s’étalent un peu trop loin, il faut à ce moment-là les replanter à l’endroit de son choix.
Est-ce que le manque de lumière ralentit la croissance des plantes?
Le manque de lumière ralentit la croissance des plantes, mais l’excès de lumière peut les faire sécher et aussi assécher le sol où elles vivent. Les plantes ont différentes exigences de lumière. Certaines ont besoin d’une luminosité élevée ou directe, tandis que d’autres peuvent se développer sous un éclairage plus faible ou indirect.
Quels sont les nutriments nécessaires aux plantes?
Les plantes peuvent absorber de petites quantités d’eau à travers leurs feuilles. Mais elles obtiennent l’eau dont elles ont essentiellement besoin par leurs racines. Les nutriments sont les substances qui nourrissent la plante. Les trois principaux nutriments nécessaires aux plantes sont l’ azote, le phosphore et le potassium.
Comment traiter les feuilles brunes?
Examinez ses racines et la terre. La plupart du temps, les pointes de feuilles brunes sont dues à un arrosage excessif ou insuffisant. Tenez le pot au-dessus d’un évier, prenez la tige et remuez-la délicatement pour extraire la plante et la masse racinaire du récipient.
Comment contrôler la hauteur des plantes?
Elle permet le contrôle de la hauteur des plantes d’une façon simple et efficace. Cette taille consiste à couper l’apex de la plante (sa tête principale) à l’aide de ciseaux pour cannabis, couteaux, lame de rasoir, cutter etc., en ayant au préalable désinfecté l’outil afin d’éviter toute infection durant la chirurgie apicale.
Est-ce que votre plante est morte?
Lorsqu’ une plante d’intérieur semble morte, elle ne l’est pas toujours. Effectivement, dans la tige et les racines, il peut rester de la vie. Il vous faudra alors diagnostiquer la cause de la mort de votre plante, l’observer afin de trouver les parties à sauver.