Table des matières
Quel température supporte un hibiscus?
En région douce, il est possible de laisser l’hibiscus à l’extérieur dans un endroit abrité et de le protéger juste avec un voile. Sinon, il faut le rentrer à l’intérieur, à des températures entre 15 et 20 degrés : Placer à la lumière mais indirecte et loin du radiateur.
Comment hiverner des hibiscus vivaces?
Comment hiverner un hibiscus?
- Installez votre hibiscus dans un local très lumineux comme un jardin d’hiver, une véranda, ou une serre.
- La température du local ne devra pas descendre en dessous de 7°C.
- Au printemps, rempotez votre hibiscus si nécessaire ou surfacez-le si le pot est très grand.
Comment garder un hibiscus à l’intérieur?
Videz la soucoupe une demi-heure après arrosage. Deux à trois arrosages par semaine sont nécessaires pendant cette période. En hiver, réduisez les arrosages à deux ou trois par mois (l’hibiscus est alors exposé à des températures autour de 12/15 °C maximum). Le substrat doit sécher en surface entre deux arrosages.
Comment entretenir un hibiscus?
En période de croissance, arrosez abondamment votre hibiscus pour bien mouiller la terre, mais laissez-la sécher sur quelques centimètres en surface entre chaque apport d’eau. Réduisez peu à peu les arrosages en automne et n’arrosez que modérément en hiver, sinon, vous risquez de voir votre arbuste pourrir.
Quand rentrer un hibiscus à l’intérieur?
En effet, l’hibiscus ne résiste pas aux températures inférieurs à 5° l’hiver et ne peut être installé en extérieur que dans les régions où il n’y a aucun risque de gel en hiver. La meilleure solution si ce n’est pas le cas est de le garder en pot et de le rentrer dans une serre ou à l’intérieur d’octobre à avril-mai.
Comment tailler un hibiscus pour l’hiver?
Comment tailler l’hibiscus de jardin? Taillez toutes les branches jeunes au-dessus du 3e oeil ou bourgeon. Les nouvelles branches fleuriront à profusion en fin d’été. Taillez assez court les branches les plus basses pour éviter que l’arbuste ne se dégarnisse à sa base.
Comment entretenir un hibiscus sur tige?
Pourquoi l’Hibiscus ne résiste pas aux températures inférieures à 5° l’hiver?
En effet, l’hibiscus ne résiste pas aux températures inférieurs à 5° l’hiver et ne peut être installé en extérieur que dans les régions où il n’y a aucun risque de gel en hiver. La meilleure solution si ce n’est pas le cas est de le garder en pot et de le rentrer dans une serre ou à l’intérieur d’octobre à avril-mai.
Comment rempoter votre Hibiscus d’intérieur?
Voici tous les conseils d’entretien pour votre hibiscus d’intérieur. Si vous achetez votre hibiscus en fleur, ne rempotez pas la plante car vous risquez de la perturber. La Rose de Chine aime par ailleurs se sentir à l’étroit. Le rempotage s’effectue en général au mois de mars, avant la reprise de la végétation.
Comment nourrir les hibiscus?
Pour maintenir les hibiscus en bonne santé et pour qu’ils produisent beaucoup de fleurs, vous devez les nourrir. Il faudra rechercher un engrais de bonne qualité contenant, en plus des éléments « majeurs », des éléments « mineurs » tels que le fer, le cuivre, le manganèse etc..
Quel est l’hivernage de l’hibiscus?
L’hivernage de l’hibiscus en résumé Vérifiez l’état sanitaire de votre plante Traitez si nécessaire. Taillez la plante pour réduire son volume. Placez l’hibiscus dans un local lumineux, hors gel. Arrosez modérément.