Table des matières
Comment faire germer des mufliers?
Il est plus facile de faire pousser des mufliers à l’intérieur avec des graines au début du printemps. Préparez les pots pour les semis avec un terreau pour graines (plutôt qu’un terreau normal). Dispersez les graines sur la surface du terreau et appuyez légèrement dessus.
Où planter les Gueules-de-loup?
La gueule de loup se cultive en plein soleil, à l’abri du vent, dans un sol riche, souple, frais et bien drainé.
Comment récupérer des graines de muflier?
Récolter les graines: Il faut attendre que les fleurs sèchent jusqu’à former des petits sacs marrons. Prenez ses resevoirs entre vos doigts, découpez la partie haute et écrasez légèrement entre vos doigts. Retournez dans un petit récipient pour la récolte.
Comment couper les mufliers?
Le muflier n’a pas besoin de taille. De temps en temps, enlevez simplement les fleurs fanées afin de prolonger la durée de la floraison. Cela favorise également l’apparition des nouvelles fleurs.
Comment faire refleurir des Gueules-de-loup?
Le muflier est une plante qui ne demande que très peu d’entretien.
- Retirez les fleurs fanées au fur et à mesure afin de favoriser l’apparition de nouvelles fleurs.
- Durant les fortes chaleurs, n’hésitez pas à arroser le soir afin d’éviter que vos mufliers ne se dessèchent.
Quelle exposition pour les mufliers?
Le muflier pousse bien dans un sol riche, léger et bien drainé, plutôt neutre (pH neutre). Il n’aime pas les sols lourds et humides où l’eau stagne. Les mufliers nains s’adaptent aux rocailles quand le sol est assez riche. Plantez de préférence à exposition ensoleillée pour favoriser une belle floribondité.
Comment faire fleurir les mufliers?
Quand et comment semer les Gueules-de-loup?
Les gueules de loup se sèment de janvier à février sous abri en caissette, puis se repiquent en godet lorsqu’apparaissent les premières feuilles. La plantation a lieu par la suite au mois de mai.
Quand fleurissent les Gueules-de-loup?
Doté du charme des plantes sauvages, la Gueule de Loup affiche souvent un romantisme échevelé et fleurit de juin aux premières gelées dans tous les recoins du jardin.
Comment arroser les Gueules-de-loup?
Semez les graines en surface sans les recouvrir. Maintenez la terre humide jusqu’à la levée. Quand les plantules mesurent quelques centimètres et qu’elles produisent leurs premières feuilles… Repiquez-les en godets individuels et conservez un arrosage sur terre sèche.