Table des matières
Pourquoi mon testicule droit me fait mal?
«Dans 90\% des cas de douleur aiguë, il s’agit d’une torsion testiculaire», indique le spécialiste. Suite à un mouvement, un choc ou pour des raisons inconnues, il arrive que le cordon spermatique – contenant notamment les vaisseaux sanguins qui irriguent le testicule – s’entortille.
Quelles sont les maladies des testicules?
Les autres causes possibles à l’origine d’une douleur et d’un gonflement des testicules sont: une orchiépididymite : inflammation d’un épididyme (ou épididymite) et inflammation d’un testicule s’accompagnant le plus souvent de fièvre et de brûlures au moment d’uriner.
Où se situe une douleur abdominale?
La localisation des douleurs abdominales permet parfois de préciser leur cause. dans la zone ombilicale (autour du nombril) : l’organe principal de la zone est l’intestin. Dans une moindre mesure, les douleurs peuvent aussi être reliées à une atteinte de l’estomac ou du pancréas.
Quelle est la cause fréquente des douleurs dorsales?
Bien que la localisation lombaire soit la cause la plus fréquente des douleurs dorsales, représentant plus de la moitié des cas, la cervicalgie est également fréquente, en particulier dans le contexte de la radiculopathie et des lésions traumatiques du nerf coup de fouet neuromusculaire.
Quelle est la définition de la douleur?
Définition de la douleur (ISAP, International Association for the Study of Pain) : L’IASP définit la douleur comme « une expérience sensorielle et émotionnelle désagréable associée ou non à des lésions réelles ou potentielles, ou décrites en des termes évoquant de telles lésions» (IASP 1994).
Est-ce que la douleur au cou est grave?
Dans la plupart des cas, la cervicalgie n’est pas grave, bien qu’elle soit parfois le signe d’une maladie plus grave. La douleur au cou peut être référée, c’est-à-dire un reflet à cet endroit d’un problème ailleurs.
Comment se manifeste une douleur aiguë?
Douleur aiguë / Douleur chronique : 3.1.1. Douleur aiguë : Toute douleur aiguë se manifeste par une sensation désagréable, où le patient ressent une menace de son intégrité corporelle. Cela provoque des réactions végétatives (tachycardie), musculaires et comportementales (vocalisations).