Table des matières
- 1 Comment savoir quel diagramme utiliser?
- 2 Quand utiliser un diagramme à ligne brisée?
- 3 Quels sont les diagrammes statistiques?
- 4 Comment s’appelle le diagramme?
- 5 Comment expliquer un diagramme?
- 6 Quelles sont les types de diagrammes?
- 7 Comment lire un diagramme de tige?
- 8 Quel est l’avantage d’un diagramme à tiges et à feuilles?
- 9 Quel est le diagramme d’une donnée individuelle?
Comment savoir quel diagramme utiliser?
Les graphiques en courbes, à barres et les histogrammes représentent des changements dans le temps. Les graphiques en pyramide ou en secteurs représentent les parties d’un tout. Quant aux nuages de points et les cartes proportionnelles sont pratiques si vous avez de nombreuses données à visualiser.
Quand utiliser un diagramme à ligne brisée?
Le diagramme à ligne brisée convient particulièrement bien pour représenter une distribution d’un caractère statistique quantitatif. On l’emploie spécialement pour illustrer un phénomène qui évolue dans le temps.
Quand utiliser un diagramme à bandes?
Le diagramme à bandes permet de décrire les effectifs observés. Il est utilisé pour présenter des données qualitatives ou des données quantitatives discrètes.
Quels sont les diagrammes statistiques?
Les informations données par un tableau peuvent être présentée sous forme de représentation graphique. Les données regroupées en tableau peuvent être représentées sous forme d’un diagramme en bâtons (ou diagramme en barres) permettant d’obtenir d’un seul coup d’œil une idée d’ensemble de ces données.
Comment s’appelle le diagramme?
le graphique circulaire, le graphique linéaire, le nuage de points, l’histogramme.
Quelles sont les différents types de diagramme?
Découvrez les différents types de graphiques
- Diagrammes en bâtons (Bar chart)
- Pyramides des âges.
- Courbes (Line chart)
- Diagramme circulaire (Pie chart)
- Nuages de points (Scatter plot)
- Boîtes à moustaches (Box plot)
- Aires empilées.
- Diagramme de Kiviat (Radar chart)
Comment expliquer un diagramme?
Un diagramme est une représentation graphique d’un ensemble de données, très souvent numériques ou statistiques. Il existe plusieurs types de diagrammes. Le diagramme à bandes permet d’établir une comparaison rapide entre des données. La longueur et la largeur des bandes indiquent la valeur des données représentées.
Quelles sont les types de diagrammes?
Quels sont les différents types de diagrammes?
Différents types de graphique. Les diagrammes avec un repère:
Comment lire un diagramme de tige?
Pour lire un tel diagramme, il faut toujours associer un chiffre de la tige (colonne du centre) avec un chiffre d’une feuille (colonne de gauche ou de droite). Par soucis d’écriture, les feuilles avec les plus petits chiffres sont plus près de la tige alors que celles avec les plus grands sont situées plus loin de la tige.
Quel est l’avantage d’un diagramme à tiges et à feuilles?
Le principal avantage d’un diagramme à tiges et à feuilles, c’est que les données sont groupées et que toutes les données originales y sont indiquées également.
Quel est le tracé de la tige?
Le tracé indique comme tige : les premiers chiffres du nombre (milliers, centaines, dizaines…) et comme feuille : le dernier chiffre (unique) de ce nombre. Les feuilles sont rangées par ordre croissant à l’intérieur d’une tige. Les tiges sont elles même rangées par ordre croissant.
Quel est le diagramme d’une donnée individuelle?
Diagramme permettant simultanément de dépouiller les données d’une distribution d’une variable statistique et d’en faire une représentation graphique. Chaque donnée individuelle est représentée par sa tige (premiers chiffres communs à plusieurs données) et sa feuille (derniers chiffres de ces mêmes données).