Table des matières
Comment sauver l’ours polaire?
Pour sauver l’ours, il faudrait donc d’abord lutter contre le changement climatique. «L’ours polaire est un animal emblématique, mais certaines espèces subissent plus le réchauffement que lui. Si les ours disparaissent, dans l’absolu ce ne serait pas grave, mais c’est un indicateur de la destruction des écosystèmes.»
Quel est le prédateur de l’ours polaire?
C’est le prédateur dominant de la région qu’il habite. Parfois, des groupes de renards arctiques les chassent pour se nourrir des restes qu’ils laissent derrière eux. À l’exception des humains, l’ours polaire n’a pas de prédateurs naturels.
Pourquoi le réchauffement de la planète a fait disparaître l’ours polaire?
Le réchauffement de la planète a fait disparaître d’énormes masses de glace dans les régions polaires. Cette fonte des pôles a forcé l’ours polaire à se retirer de ses zones habituelles. L’ours polaire est obligé de parcourir de grandes distances et est parfois pris au piège sur des îles de glace à la dérive.
Quels sont les milieux où l’ours polaire a vécu?
Les milieux dans lesquels l’ours polaire a vécu et qui étaient formés par d’énormes blocs de glace sont maintenant de grands plans d’eau avec de petits îlots. Cela signifie que l’ours polaire doit nager pendant les longs trajets et même s’il est un excellent nageur, cela consomme beaucoup d’énergie.
Pourquoi l’ours polaire est en danger?
Elle a vu dans son petit journal de l’école que l’ours polaire, un animal que je trouve magnifique, était malheureusement en danger et se trouve donc en voie de disparition. Pourquoi est-il en danger? Déjà, pour commencer, c’est le réchauffement climatique qui semble être le plus important. Eh oui !
Comment sauver l’ours?
A cause du réchauffement climatique, elle est de moins en moins épaisse, elle se rétracte et ce sont donc autant de périodes d’alimentation en moins pour l’ours», précise Rémy Marion. Pour sauver l’ours, il faudrait donc d’abord lutter contre le changement climatique.