Table des matières
Est-ce que le pain est bon pour les lapin?
NON, seul le foin use correctement les dents. Le pain est toxique. NON. Si votre animal avale un petit bout de biscotte ou de pain tombé au sol il n’y a, a priori, aucun danger.
Est-ce que je peux donner du raisin à mon lapin?
Voici une liste de fruits que vous pouvez procurer sans problème à votre petit animal : ananas, canneberge (airelle), cerise, clémentine, fraise et fraise des bois, framboise, groseille, kiwi, mandarine, mangue, melon, mûre, myrtille, nectarine, orange, pamplemousse, papaye, pastèque, poire, pomme, raisin.
Est-ce que les cochon d’Inde peuvent manger des raisins?
– Légumes : Endive, concombre, carotte* (avec les fanes), épinard*, céleri, fenouil, poivron, persil*, chou*, courgette, oseille*. – Fruits : Pomme*, banane*, kiwi, melon, mirabelle, pastèque, abricot, raisin, poire, tomate, mandarine, orange.
Quels sont les aliments toxiques pour le lapin?
Les aliments toxiques pour le lapin ou fortement déconseillés sont les suivants : Tomate (la tomate pour lapin est fortement déconseillée. Le lapin peut avoir de nombreux problèmes digestifs.) Il faut également souligner le fait que les aliments trop gras, trop sucrés et trop salés sont fortement déconseillés pour le lapin.
Pourquoi la patate douce est toxique pour votre lapin?
L’alcaloïde qu’elle contient (la solanine) est toxique, car elle est riche en amidon. De fait, votre lapin pourrait avoir des troubles digestifs sévères. La patate douce est également à proscrire. L’ ail et l’ oignon ne sont pas comestibles pour votre lapin.
Pourquoi les gâteaux ne peuvent être consommés par le lapin?
Toutes sortes de gâteaux, de fruits en sirop et de bonbons ne peuvent être consommés par le lapin car si la farine raffinée et le sucre sont mauvais pour les humains, imaginez leur effet d’autant plus nocif chez les lapins !
Pourquoi ne pas avaler de chocolat pour votre lapin?
Il ne doit jamais avaler de chocolat, qui détruirait sa flore intestinale, tout comme les viennoiseries. Le sucre, le café et le thé ne sont pas bons pour lui. Il en va de même pour le lait ainsi que des boissons autres que le jus de fruits (100\%). La pomme de terre est à proscrire du régime alimentaire de votre lapin.