Table des matières
Quel est le tout premier SMS de l’histoire?
1992 : Le tout premier SMS de l’histoire. C’est le 3 décembre 1992 que fut envoyé le tout premier SMS de l’histoire. Son contenu était simple, le message tenait en deux mots : « Merry Christmas ! » (Joyeux Noël en anglais)
Comment sauvegarder vos SMS sur votre PC?
Pour sauvegarder vos SMS sur PC avec SMS Backup & Restore : Allez dans les trois traits horizontaux en haut à gauche Plusieurs options s’affichent pour choisir l’emplacement – vous devrez éventuellement vous connecter à un service de cloud s’il s’agit de l’emplacement que vous avez choisi
Quels sont les services de messagerie multimédia?
En 2002 naissent les MMS, de l’anglais Multimedia Messaging Service (Service de messagerie multimédia), qui étendent les capacités des SMS en permettant l’émission et la réception, sur mobile, de message multimédias, à savoir les photos, vidéos ou encore les enregistrements audio.
Quelle est la page dédiée à l’enregistrement des appareils Multi-SIM?
Le site internet www.ram.cd dispose d’une page dédiée à l’enregistrement des IMEI des appareils multi-SIM originaux. • Choisir l’un des numéros comme « compte de paiement » unique pour l’appareil en cochant le cercle devant le numéro choisi.
Est-ce que c’était le premier message envoyé dans le monde?
C’était le premier message jamais envoyé dans le monde. Mais à l’origine l’invention n’était pas destinée au grand public. Neil Papworth, désormais citoyen canadien, travaillait pour un réseau téléphonique anglais et développait un système interne d’échanges de messages entre employés.
Quel est le coût de la messagerie SMS?
La messagerie SMS permet de transmettre des messages d’une taille maximale comprise entre 70 et 160 caractères selon la langue utilisée. Le coût de ces messages pour l’opérateur est évalué à environ 0,07€ par texto mais ils sont une source de revenus importante, notamment par le biais des SMS « surtaxés ».
Quelle est la durée de validité d’un SMS non livré?
Durée de validité. Pour des raisons techniques et économiques, un SMS non livré à son destinataire est détruit après un délai défini par le réseau d’émission de ce SMS, car celui-ci est stocké dans un SMSC le temps de sa transmission. Ce délai est habituellement paramétrable sur le téléphone de l’expéditeur.