Table des matières
Quel légume peut manger un lapin?
Les laitues, le persil, l’aneth, la coriandre, le basilic, la menthe, le cresson, les feuilles de pissenlit, de céleri et de betteraves, la chicorée, l’escarole, la roquette, le chou frisé, les choux de Bruxelles, la bette à carde, et les feuilles de carottes sont bien appréciés par les lapins.
Quel légume peut manger un lapin nain?
Il s’agit de la betterave, des blettes, des brocolis, des choux, de l’épinard, du haricot vert et du poivron. Certains lapins peuvent ne pas supporter la betterave (racine), qui est par ailleurs assez riche en sucre. Vous pouvez, à l’occasion, donner les feuilles.
Pourquoi les lapins vivent en groupe?
Les lapins vivent en groupe. Si l’un d’eux repère un danger, il tape rapidement le sol du pied pour alerter les autres membres de sa colonie . Leurs prédateurs sont le renard, les mustélidés (fouine, belette…), les félins, les serpents ainsi que les rapaces nocturnes ( comme le hibou ) les chiens,…
Comment comprendre le comportement du lapin nain?
Comportement du lapin nain et signes Reconnaître et comprendre le comportement et les signes qu’envoie un lapin afin de détecter tout symptôme d’un problème de santé ou tout simplement de pouvoir comprendre ce qu’il veut et… Cohabitation du lapin avec d’autres animaux Il est possible de faire cohabiter ton lapin nain avec d’autres animaux.
Quelle est l’origine du lapin?
L’origine du lapin remonte à son développement qui n’a débuté qu’au XIVè siècle dans le sud de la France avant de se poursuivre jusqu’au XIXè siècle dans d’autres pays. Les races de lapins sont ainsi devenues de plus en plus nombreuses.
Comment se reproduisent les lapins?
Dans les climats doux, ils se reproduisent toute l’année; dans les plus froids, au printemps et en été. Bien sûr, les lapins sont contrôlés par toutes sortes de prédateurs, des faucons aux serpents, en passant par tous les mammifères prédateurs, même nos chers animaux de compagnie, le chien et le chat.