Pourquoi les femelles sont plus massives que les mâles?
Les femelles sont plus massives que les mâles du fait d’un abdomen plus conséquent. En règle générale, les autres sortes de poissons courants (loricaridés, poissons de verre, etc..) sont difficiles à différencier et il est conseillé pour de plus amples détails de consulter la fiche fishipedia correspondante.
Quelle est la différence entre les mâles et les discus?
Au moment du frai, les mâles présentent un organe de reproduction cylindrique comparé à l’oviducte conique des femelles. Chez les discus (ou poisson pompadour), la reconnaissance est très ardue, surtout à la suite des différentes sélections dont ils ont fait l’objet.
Quels sont les mâles qui partagent les tâches?
Les autruches, les vautours fauves ou encore les flamands roses sont de parfaits exemples de partage des tâches ! Tandis que chez les casoars et les nandous, ce sont les mâles qui assument seuls la couvaison des petits. Ceux qui vivent dans l’eau…
Quelle est la fin de vie chez la femelle?
Chez la femelle, la fin de vie semble s’avérer plus difficile que chez le mâle. En effet, elle peut développer des tumeurs mammaires, et ce surtout en l’absence de stérilisation. Certaines d’entre-elles sont heureusement bénignes et facilement opérables. D’autres, malheureusement, peuvent mener à la mort.
Quel est l’idéal pour les femelles?
L’idéal est d’opter pour des femelles. Les femelles s’entendent généralement bien. Les mâles peuvent aussi devenir amis, mais les conflits sont plus fréquents. En effet, le rat est un être hiérarchique qui a tendance à protéger son territoire.
Est-ce que le mâle est en présence d’un mâle?
A priori, si les deux critères suivants sont remplis, on est en présence d’un mâle : Attention, tous les mâles ne présentent pas ses caractéristiques, cependant la loi semble fonctionner dans l’autre sens. Il se dit également que les discus mâles ont la bouche plus large et la lèvre supérieure plus épaisse.