Pourquoi le titre The serpent?
Le titre de la série reprend le surnom attribué à l’époque à Charles Sobhraj : on l’appelait «le serpent» en référence à sa capacité à échapper à la police. Par la suite, la sentence de Charles Sobhraj a été rallongée après qu’il a tenté de s’évader en administrant des bonbons aux somnifères à ses gardiens.
Qui etait le vrai serpent?
Hatchand Bhaonani Gurumukh Charles Sobhraj, dit Charles Sobhraj, dit « Le Serpent », né le 6 avril 1944 à Saïgon, est un tueur en série français qui, dans les années 1970, aurait tué 18 personnes, essentiellement des touristes qui parcouraient l’Asie.
Pourquoi le serpent est utilisé comme symbole de la santé?
De plus, depuis l’histoire de la recommandation de Dieu à Moïse, d’utiliser le serpent pour guérir son peuple malade, cet animal est devenir le symbole de la guérison. Voilà pourquoi le serpent est utilisé comme symbole dans toutes les disciplines de la santé.
Quels sont les mouvements sinueux des serpents?
Les mouvements sinueux des serpents sont particuliers et décoder un déplacement si différent du vol, de la nage ou de la marche, utilisés par les autres animaux, représentait pour lui un challenge.
Pourquoi le serpent est le symbole de la guérison?
Chacune de ces disciples a son symbole propre à elle représenté par un serpent. Passons maintenant à l’essentiel, c’est-à-dire la raison pour laquelle le serpent est utilisé dans le domaine de la santé comme symbole. Avant tout, il faut savoir que le serpent est le symbole de la guérison depuis la création des hommes par Dieu.
Est-ce que les serpents agissent comme des petits grappins?
Selon leur dernière étude, les écailles des serpents agissent comme de petits grappins, accrochant les points les plus rugueux des surfaces pour avancer. David Hu, un ingénieur mécanique au Georgia Tech, a toujours trouvé fascinant d’essayer de décortiquer les mouvements naturels des animaux.