Table des matières
Pourquoi les oiseaux ont le sang chaud?
Les animaux à sang chaud, que sont les mammifères, dont les Hommes, et les oiseaux, sont quant à eux capables de réguler leur température corporelle et de faire évoluer leur propre chaleur sans l’aide extérieure du soleil, quel que soit leur environnement. Mais cette faculté demande énormément d’énergie.
Pourquoi les êtres humains ont le sang chaud?
Comment la température de notre corps se maintient-il à 37°? Et pourquoi? Toutes les cellules de notre corps ‘brûlent’ des substrats énergétiques, comme du sucre et de la graisse, avec l’oxygène apporté par le sang. Cette oxydation transforme ces substrats en CO2 et en eau, et libère de l’énergie.
Comment parler de la température du sang d’un animal?
Tout d’abord, parler de la température du sang d’un animal sous-entend que cet animal a du sang. Pourtant, nombreux sont les animaux qui n’ont pas de sang: par exemple les Éponges, les Coraux, les Méduses, animaux très anciens d’un point de vue évolutif et relativement simples dans leur constitution.
Quelle est la signification de la guêpe?
Dans la culture populaire, la guêpe symbolise à l’origine une créature importune, dont on redoute la piqûre, mais on lui envie aussi sa fine « taille de guêpe ».
Quel nid de guêpes dans une cabane de jardin?
Le nid est constitué d’alvéoles de « carton » construites avec une espèce de pâte à papier que les guêpes produisent en mastiquant du bois mélangé à leur salive. Guêpe sur les alvéoles de son nid Nid de guêpes Nid de guêpes dans une cabane de jardin Jeune reine Polistes dominula gardant son nid
Pourquoi utiliser l’aiguillon de la guêpe?
Contrairement à l’Abeille domestique, l’aiguillon de la guêpe n’est pas équipé de harpon, de ce fait elle ne laisse pas son dard fiché dans la piqûre. Elle peut donc agresser sa victime à volonté, plusieurs fois de suite, sans crainte d’y laisser la vie en perdant une partie de son abdomen avec l’aiguillon .