Table des matières
Quelle est la nourriture de la baleine bleu?
Les rorquals bleus se nourrissent presque exclusivement de krill, un petit crustacé ressemblant à une crevette. Un individu peut en manger jusqu’à quatre tonnes par jour. On observe donc régulièrement les rorquals bleus dans les zones de concentration de krill.
Comment s’appellent les dents de baleine?
Les fanons sont des lames cornées qui garnissent la mâchoire supérieure de certains cétacés, les mysticètes.
Quels sont les groupes de baleines à dents?
Cette grande diversité se traduit par un grand nombre d’habitats, ce qui a favorisé la diversification des baleines à dents. Le groupe des baleines à dents comprend les monodontidés (bélugas et narvals), les baleines à bec, les cachalots, les dauphins (dont les épaulards et les globicéphales) et les marsouins, pour un total d’environ 75 espèces.
Quelle est la différence entre les baleines à dents et les fanons?
Il existe environ 70 espèces de baleines à dents contre 13 espèces de baleines à fanons. Comment expliquer cette énorme différence? Comme les baleines à fanons ont un mode d’alimentation très spécialisé, les proies et les habitats qu’elles recherchent sont limités : il leur faut de petits animaux vivant en grands groupes.
Comment se nourrir de la baleine?
Maintenant que vous en savez plus à propos de la manière de se nourrir de la baleine, on est sûr que vous vous demandez ce que mange la baleine. Bien que ce que mange une baleine dépende des lieux où elle vit, on peut dire qu’il y a un aliment commun à tous les types de baleines : le plancton.
Quel est le nom des baleines?
Toutefois, dans le langage courant, de nombreux autres cétacés sont connus sous le nom de baleines : Balnéides : il s’agit des mysticètes (baleines à fanons) qui se nourrissent par filtration. Ce groupe inclue les baleines franches de l’Atlantique du Nord ainsi que les baleines du Gorenland.