Pourquoi les escargots sont détestés?
Les escargots sont détestés par presque tous les jardiniers, et nombreux sont ceux qui en ignorent la diversité des espèces. Dans un jardin, une seule peut causer souci, mais beaucoup sont en danger… Ah, le joli vol plané que l’on fait faire à l’escargot déniché sous un feuillage et qui le fait souvent atterrir chez le voisin !
Comment naissent les jeunes escargots?
Les jeunes escargots naissent dans une obscurité tiède et humide. Mais entre frères cannibales et prédateurs en surface, le carnage est programmé. A l’abri sous terre, les petits pois blancs brunissent peu à peu.
Est-ce que les escargots sont bénéfiques au bac?
D’autres, au contraire, pensent que ces escargots sont bénéfiques au bac (tes mélanoïdes, par exemple, aèrent la terre ; les physes et les planorbes mangent les algues et le surplus de nourriture) et qu’il ne faut pas leur faire la chasse.
Quels sont les escargots involontairement susceptibles de manger des plantes?
Je crois savoir que les seuls escargots introduits involontairement susceptibles de manger des plantes sont les limnées, mais les tiens sont plus certainement des physes, des mélanoïdes ou des planorbes.
Quels sont les escargots des haies?
Seuls l’ escargot des haies avec sa livrée rayée et celui des jardins, jaune vif, se rencontrent. Celui de Bourgogne, par sa grande taille, se fait remarquer dans les bois. Les autres sont souvent des créatures discrètes qui ne consomment qu’exceptionnellement les plantes cultivées.
Comment supprimer les escargots sans les tuer?
Le meilleur moyen de supprimer les escargots sans les tuer est encore de les ramasser pour les manger ! Et si jamais vous n’aimez pas les escargots, pensez à les donner à votre famille ou amis qui les apprécient. Bien que les mollusques soient de vrais parasites pour vos plantes, ils ont néanmoins un intérêt dans la chaine alimentaire.