Table des matières
Quel terreau pour langue de Belle-mère?
Un mélange de terre franche, de tourbe, de terreau et de sable sera adapté au Sansevieria, qui pourra être exposé en plein soleil.
Quelle terre pour un sansevieria?
Choisissez toujours un pot dont le sol est droit ou évasé, jamais plus étroit que le reste. Utilisez un terreau pour plantes d’intérieur. Évitez la terre de jardin et le compost, qui ne sont pas son fort.
Quel engrais pour un sansevieria?
Votre Sansevieria résistera mieux à une période de sécheresse qu’à un excès d’eau. Vous pouvez lui apporter de l’engrais liquide spécial cactées une fois par mois en phase de croissance ( avril-septembre).
Comment faire fleurir une langue de Belle-mère?
Une belle sansevière et sans effort d’entretien Un peu de soleil chaque jour favorise des feuilles plus colorées, surtout chez les sansevières panachées. Elle aime l’eau de façon régulière, une fois par semaine. L’excès d’eau est son plus grand ennemi et la motte doit bien sécher avant d’arroser à nouveau.
Quelle est la forme de la belle-mère?
La plus courante des langues de belle-mère est la forme vert sombre (Sansevieria trifasciata). Sa forme panachée (‘Laurentii’) est plus lumineuse, avec ses feuilles bordées de jaune clair. Il en existe une forme naine, ‘Golden Hahnii’, en rosettes plus large que hautes.
Est-ce que la langue de Bellemère est une plante peu résistante?
Particulièrement résistante, la langue de belle‑mère est une plante peu sensible à la maladie et aux insectes. Son principal ennemi est l’excès d’eau. Dans les régions au climat tropical, la sansevière peut être plantée en massif.
Quelle est la langue de belle-mère?
Sansevieria (Sansevieria), langue de belle-mère 1 Famille : Agavacées / Dracaenacées 2 Type : vivace 3 Origine : Afrique tropicale, Madagascar, Inde 4 Couleur : fleurs jaunes 5 Semis : non 6 Bouture : oui 7 Plantation : printemps 8 Floraison : été, le plus souvent 9 Hauteur : jusqu’à 1,5 m selon les espèces