Table des matières
Quelle est la fréquence du nourrissage des serpents?
En effet entre 0 et 8 mois, la fréquence du nourrissage varie de 5 à 7 jours. Ensuite il faut varier le genre de proie à apporter. En effet, pour les très jeunes serpents privilégiez un rosé de souris, pour les serpents qui ont entre 0 et 4 mois mettez environs 2 grammes, pour ceux de 4 à 8 mois mettez en plus environ 5 à 8 grammes.
Comment nourrir votre serpent de souris et de rats?
Si vous ne voulez pas nourrir votre serpent de souris ni de rats, vous pouvez les remplacer par un mélange de larves, d’insectes, de poissons et autres qui contient les éléments nutritionnels indispensables au serpent.
Comment choisir la nourriture adéquate pour un serpent?
Choisir la nourriture adéquate. Achetez des souris ou des rats. Dans la nature, la majorité des serpents se nourrissent de souris, de rats ou d’autres petits rongeurs. Ces proies contiennent tout ce dont un serpent a besoin pour être en bonne santé et elles peuvent constituer l’intégralité de son régime.
Quelle est la meilleure souris pour les serpents?
Pour les serpents qui ont plus de 2 ans, privilégiez pour une souris adulte (environs 30 grammes). De plus il faut savoir qu’il est préférable de donner des souris mortes, pour différentes raisons. Elles sont faciles à conserver, et de plus une fois avalées le serpent ne risque pas de s’écorcher avec.
Pourquoi les serpents sont dangereux?
Les serpents des blés comme tous les serpents sont des animaux dangereux, mais ils sont tout de même les plus faciles pour l’élevage, avec leur caractère doux et docile. Il y existe de nombreuses précautions à prendre pour la manipulation, le nourrissage et l’entretien général du serpent.
Quels sont les besoins nutritionnels des serpents?
Dans la nature, la plupart des serpents mangent des souris, des rats ou d’autres petits rongeurs. Ces animaux répondent à tous les besoins nutritionnels des serpents, de sorte qu’un régime entièrement composé de souris ou de rats est tout à fait suffisant pour garder votre serpent en bonne santé et heureux.
Pourquoi ne pas manipuler les serpents?
Les serpents sont porteurs sains de la salmonelle. Il est donc vivement conseillé de se laver les mains (ou mettre du gel hydroalcoolique) avant et après manipulation. Pour la même raison, on évite de laisser son serpent des blés se promener sur la table, la nappe ou tout autre élément de la maison. Quand ne pas manipuler?