Table des matières
Où se cachent les tégénaires?
On trouve la tégénaire partout où le taux d’humidité est suffisant, salle de bain, cave, dépendances. PÉRIODE D’OBSERVATION : Bien qu’elle fréquente les maisons toute l’année, c’est en fin d’été qu’elle fait des apparitions furtives plus ou moins appréciées.
Où trouver des tégénaires?
Habitat. La Tégénaire noire vit dans les coins humides (rochers, troncs au sol). Elle se rencontre souvent dans les maisons dans les salles de bains, contrairement à d’autres espèces que l’on trouve plus dans les garages, caves et greniers, mais on peut néanmoins l’y trouver.
Pourquoi ne pas tuer les araignées dans sa maison?
Voici pourquoi il ne faut pas tuer les araignées dans sa maison. Dès que le climat se fait plus rude, les araignées sortent de leurs cachettes pour se reproduire. Il n’est donc pas rare de les trouver dans nos maisons et nos appartements, au détour d’une porte ou d’un angle de mur.
Comment vous débarrasser des araignées?
Parmi les solutions naturelles qui marchent pour vous débarrasser des araignées, on compte le marronnier d’inde. Si on le trouve en extrait dans les magasins bio, on peut aussi choisir d’aller chercher quelques brindilles ou bogues au pied des arbres du quartier, pour les disposer aux endroits de passage des belles adèles.
Quel rôle jouent les araignées dans la nature?
Eh oui, les araignées jouent un rôle essentiel dans la nature, comme toutes les espèces animales. Les araignées sont de gros prédateurs puisqu’elles capturent et mangent 400 à 800 millions de tonnes d’insectes par an, dont certains sont vecteurs de maladies ou nuisibles pour les plantations.
Pourquoi les araignées ne piquent pas?
Déjà, les araignées ne piquent pas, mais mordent, ce qui signifie qu’elles ne se nourrissent pas de notre sang. De plus, elles n’ont absolument aucune raison de venir nous mordre, même pendant la nuit, sauf si elles se sentent menacées.