Table des matières
Quelle est l’histoire d’araignée?
Une histoire d’araignée. Arachné, ou l’histoire d’une déesse qui eut des remords. Cette histoire nous vient de Ovide, donc basée sur les noms romains des divinités. Pour plus d’homogénéité avec le site, cette histoire est résumée ici avec les noms grecs. Athéna, (Minerve dans le texte) est la tisseuse de l’Olympe attitrée.
Quelle est l’histoire d’Arachné?
Arachné, ou l’histoire d’une déesse qui eut des remords. Cette histoire nous vient de Ovide, donc basée sur les noms romains des divinités. Pour plus d’homogénéité avec le site, cette histoire est résumée ici avec les noms grecs. Athéna, (Minerve dans le texte) est la tisseuse de l’Olympe attitrée.
Est-ce que les araignées tissent beaucoup?
Ces dites superstitions peuvent même vous révéler des indications sur la météo. En effet, lorsque les araignées tissent beaucoup, cela annonce une période de beau temps. Une autre stipule qu’elle vous préviendrait qu’un visiteur viendra sous peu lorsque vous trouverez une toile dans l’embrasure de la porte.
Quelle est la résistance du fil d’araignée?
Le fil d’araignée est avant tout un fil doté d’une très grande résistance. A masse égale, il est 5 fois plus résistant que l’acier et 3 fois plus que les fibres synthétiques (cependant moins que le Kevlar).
Quelle est la teinte générale de l’araignée?
Les pattes sont jaunes voire orange sombre. 5,8 à 9,4 mm et 5,3 à 9,2 mmLa teinte générale de l’araignée est beige avec un céphalothorax qui s’assombrit graduellement vers l’avant. L’abdomen est clair sans tâches. Brune, l’araignée se reconnait par la présence de 2 taches sombres dans la bande médiane claire du céphalothorax.
Quelle est la couleur de cette petite araignée?
5 à 7 mm et un peu plus petitCette petite araignée se reconnait par sa couleur rouge avec quelques taches noires et blanches. La forme conique de l’abdomen des Argyrodes a valu le nom anglophone de « dewdrop spiders », traduit littéralement par « araignée goutte de rosée ».
Comment reconnaître une araignée brune?
Brune, l’araignée se reconnait par la présence de 2 taches sombres dans la bande médiane claire du céphalothorax. C’est la plus grosse et la plus commune parmi les araignées-loups de l’île. Ces araignées nocturnes se reconnaissent par la couleur jaune orangée des pattes allongées et du céphalothorax.