Table des matières
Comment se préparent les soldats dans une tranchée?
Dans une tranchée, des soldats se préparent à l’assaut des défenses adverses. Après avoir fixé leurs baïonnettes, un groupe de soldats monte au feu. Un soldat s’écroule et meurt après avoir contemplé une photo de son épouse qu’il conservait sur lui.
Pourquoi les soldats ont refusé de se battre?
Les soldats n’ont pas refusé de se battre, mais d’attaquer suivant des procédés qui n’aboutissaient pas. Au cours de la nuit du 21 au 22 avril, la 1ère division d’infanterie coloniale descend du front.
Comment sont utilisées les tranchées durant la Première Guerre mondiale?
Elles ont été particulièrement utilisées lors de la Première Guerre mondiale, que certains dénomment « la guerre des tranchées ». Cette appellation fait référence à la stratégie défensive lors de la guerre de position (1915-1917).
Comment s’enterrent les armées en 1914?
A partir de la fin de l’année 1914, avec l’échec des grandes offensives mises au point par les état-majors des deux camps adverses, les armées s’enterrent dans des tranchées pour une guerre de position qui s’éternisera jusqu’en 1918.
Est-ce que la vie du soldat s’engage dans les tranchées?
C’est dans ces conditions que la vie du soldat s’engagea dans les tranchées où, hormis les périodes de repos et les attaques, il passa désormais ses jours.
Qui sont les poilus de la guerre des tranchées?
Partis pour un été, les soldats de 1914 deviennent, au début de l’hiver, les poilus, enlisés dans la guerre des tranchées. Si vous aimez ce site ne bloquez pas l’affichage des publicités…
Comment a été la vie dans les tranchées?
La vie dans les tranchées a été horriblement dure : le danger permanent, le froid hivernal, les rats, les poux, les odeurs nauséabondes, l’absence presque totale d’hygiène et le ravitaillement mal assuré, ainsi que la pluie et la boue, qui ont été de grands ennemis des soldats.