Table des matières
Est-ce que la tortue est un mâle ou une femelle?
En général, ces différences d’apparence entre les différents sexes sont plus faciles à observer chez les mammifères et chez quelques espèces d’oiseaux (comme les perruches) que chez les reptiles. Il n’est donc pas facile de savoir si une tortue est un mâle ou une femelle. ToutComment.com vous aide à différencier le sexe de votre animal.
Comment cohabiter les tortues de terre?
Cohabiter c’est bien, avoir son espace vital c’est encore mieux ! Les tortues de terre ont besoin d’espace. Dans un terrarium et hormis pour les jeunes tortues, il faut éviter la cohabitation. Par contre si vous avez un enclos assez grand dans votre jardin, la cohabitation sera possible. Mais plutôt pour 2 femelles entre elles.
Quelle est la queue des mâles chez les tortues de compagnie?
La queue des mâles est plus longue et plus grosse que celle des femelles. De plus, chez certaines espèces de tortues, les mâles ont une tache sur l’extrémité de la queue. Les femelles sont un peu plus grandes que les mâles chez de nombreuses espèces de tortues de compagnie.
Pourquoi se séparer les tortues?
Il faut séparer les espèces de tortues. Déjà parce qu’elles n’ont pas les mêmes besoins. Elles peuvent aussi se transmettre des maladies. Certaines espèces sont porteuses de virus, qui seraient très dangereux pour une autre espèce. Cohabiter c’est bien, avoir son espace vital c’est encore mieux !
Quelle est la femelle de la Tortue peinte?
La tortue peinte : si le plastron montre des traces de bleu, c’est un mâle. S’il n’en a pas, c’est une femelle. Examinez les griffes de la tortue. Les tortues mâles utilisent leurs griffes pendant la parade amoureuse avec les femelles tortues. Ils utilisent aussi leurs griffes pour se battre et pour défendre leur territoire.
Est-ce que la tortue se trouve plus loin de la carapace?
Chez les mâles, en prenant la tortue et en la mettant sur le ventre, on peut voir que cette ouverture se situe plus loin de la carapace, c’est-à-dire plus vers l’extrémité de la queue, alors que chez les femelles, elle se trouve près de la carapace (plus vers le corps de la tortue) et semble y être cachée (elle est donc plus difficile à repérer).